Expéditeur |
Conversation |
berrichonne |
Envoyé le : 12/10/2023 16:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Tableau de Ben-Yessef. La colombe s’est perdue La faute aux vents contraires La boussole lui ont fait perdre Elle s’est abîmée une aile Il en reste une, fragile, Si fragile...où l’espoir D’un monde dénué de haine Fait d'elle une tendre muse Oui ! sûrement utopique Mais laissez moi rêver Je veux encore aimer Taisez vous ! moi je sais... Je sais, peut être demain Même s’il est long le chemin L’amour du prochain Enfin triomphera ! Je le veux ! j’y travaille ! Allez ! jetez vos armes ! Museler vos sarcasmes ! Laisser à terre l’armure ! Noirs corbeaux ou rapaces Passez votre chemin Vous n’êtes que des monstres Point, je ne vous connais ! Je t’en prie belle colombe Demain à tire d’ailes Porte nos rêves de paix Et le flambeau de l'espoir. Michèle G. Copyright ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/10/2023 16:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/10/2023 16:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 12/10/2023 16:38
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) L'image est utopique Les cartes sont brouillées Du cœur elle est le pique, Les astres sont fâchés. A bien lire, même entre les lignes. Michèle Je t'adore ( et que ça reste entre nous )
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 12/10/2023 16:39
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 12/10/2023 17:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/10/2023 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 12/10/2023 21:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 13/10/2023 9:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Très puissant et émouvant cri du cœur contre les injustices, la malveillance, le désamour etc. Et la strophe de clôture est pure beauté.
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 13/10/2023 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Je sais, peut être demain Même s’il est long le chemin L’amour du prochain Enfin triomphera ! Je le veux ! j’y travaille ! Allez ! jetez vos armes ! Museler vos sarcasmes ! Laisser à terre l’armure Ma chère MICHELE comment ne pas adhérer à tes mots forts ... ma voix rejoint la tienne ! Pour une paix durable, mais ne nous voilons pas la face ... il n'y a que l'amour face à la haine. Mille bisous à toi ! ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 13/10/2023 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Je t'aime et je t'aimerai toujours ma colombe préférée. Je t'ouvre mon cœur gorgé de douleur pour t'accueillir et mettre fin aux malheurs Nous partagerons une miche de pain trempée dans l'huile d'olive pour panser nos blessures. Je t'aime et je t'aimerai toujours ma colombe ressuscitée Je t'aime et je t'aimerai toujours ma colombe préférée Merci Michèle Charef
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/10/2023 10:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 13/10/2023 10:52
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Bonjour Berrichonne,
En effet un poème de "circonstances" et tellement bien écrit. Merci
Bon WE
Thaieva
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 13/10/2023 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Ouche! Oui!!!! Au secours!!!! Et pourtant!!! C'est un fait indéniable, mais notre utopie finira par voir le Jour, au moins en 2053 d'après Jacques de Molay, venu prévenir l'une d'entre nous.... Il nous reste à oeuvrer dans notre alignement afin de ne pas laisser s'installer le pire. Et ce pire, nos l'avons déjà expérimenté. Il nous revient, en pire et plus sournois. C'est vraiment une Oeuvre au noir que chacun est amené à accomplir en lui-même. Sachons que nous sommes aidés, que c'est la Conscience qu'il nous faut retrouver, celle d'une véritable humanité. Je t'embrasse, chère Michèle, et t'envoie tous les liens d'intention, d'attention, de présence à embrasser en nous avec le courage (le coeur) puisé dans le Silence... Merci pour ce texte prophétique et courageux Anne ---------------- http://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde. Charlie Chaplin
|
|
|
Aidan |
Envoyé le : 13/10/2023 12:49
|
Plume d'or Inscrit le: 26/2/2015 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 13/10/2023 13:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) votre coeur habille ce poème votre espoir en un avenir plus serein il faut y croire et avoir cet espoir merci Michèle mes amicales pensées Terry
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 13/10/2023 15:50
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Un beau et extraordinaire poème en la circonstance . Le monde semble se déplacer d'une vie paisible à une autre agîtée, mécréante et emplie de maux et de malheurs. Bravo amie poétesse pour de si beau partage . Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/10/2023 21:05
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Sûre que la colombe va retrouver la boussole avec de si précieux ressentis porteurs de paix et d'amour Merci du fond du coeur, Maryjo Laurence Guy, oh oh tu te compromets et tu sais quoi j'ai rougi de plaisir. T'inquiètes je ne vais pas le répéter, c'est entre nous Daniel L Daniel46 François RomanNovel Ancielo Chandy Yann THAIEVA Anne David Terry Ahmed B Beau soir à vous. Et soyons les porte-drapeaux d'un monde sans haine. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 13/10/2023 21:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Ma chère amie bonsoir. J'espère que ces mots venant du fond de ton coeur arriveront à bon port. Oui ! à la paix Oui ! à l'égalité Oui ! à la fraternité entre les peuples...les êtres humains sinon pourquoi cette notion d'humain voulant dire beaucoup de choses et beaucoup ignorent. COUP DE CŒUR. Émouvante lecture,merci Michèle.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/10/2023 16:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Espoirs de paix , d'amitié , d'amour s'envolent sur les ailes de cette colombe d'espérance... Emouvant ! en ces temps de haine ! Amitiés chère Michèle beau w end michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 14/10/2023 23:54
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Salut et respect à la femme amante de Paix et Poétesse de la fraternité entre humains sans distinction J'ai nommé notre adorable MICHELE Mbark ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 18/10/2023 9:16
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Ma colombe vous remercie chers poètes, Elhousaini Ancolie Michel M'Bark Au plaisir d'autres échanges. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 18/10/2023 9:29
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Bon jour Michèle. Que cette colombe apporte la Paix et la sérénité sur cette terre défigurée et illumine de lumière les consciences égarées vers un nouveau chemin afin que nos horizons puissent s'éclairer . . . Je te souhaite une excellente journée. Je t'embrasse. Vive la Paix et la liberté. Pascal
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 20/10/2023 9:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) le voir tout est espoir oui b journée
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 25/10/2023 9:08
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Pascal et Sympathique Merci et au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 25/10/2023 10:00
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Bonjour Michèle, très touchant ce poème qui parle de paix et d'espoir... Surtout en ces temps où l'homme à tendance à se briser et s'emplir de haine. Douce journée à toi Avec ma tendre Amitié Debbie
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 28/10/2023 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/11/2023 18:11
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Debbie et Robert je me demande si la colombe va retrouver la boussole... Merci à vous d'être venus l'encourager. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
CALIJO |
Envoyé le : 3/11/2023 9:53
|
Plume d'or Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Bonjour
Hélas, sur cette Terre, la Colombe est trop souvent prise pour du gibier et je désespère que cela change un jour.
Cordialement.
Calijo
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/11/2023 22:27
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Bonsoir Calijo. Ma colombe te remercie. Amicalement. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 9/11/2023 22:43
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Sacrée Michèle ! - Une belle colombe ? - Ca fait pas l'ombe d'un doute nom de Dieu ! Faudrait plus de Colombes Michèle face au mauvais vent pour lui tourner la tête pour toujours... Bises Michèle Marc
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 17/11/2023 22:52
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Oui à tout cher Marc! Au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 5/12/2023 23:41
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Bonsoir Michèle, Je suis désolée pour mes longues absences , je reviens depuis peu lire et partager sur un autre forum; ce soir je pousse aussi les portes de l'Oasis...ma première visite est pour toi. Merci poétesse pour ce bouleversant appel à la paix et à la fraternité. Ton poème , redonne envie de croire qu'un monde meilleur peut exister un jour, même si actuellement il est chaotique et terrifiant à tous points de vue. Ta belle Colombe a repris son envol sur l'oasis , je lui souhaite un long voyage pour que son message d'amour et d'espérance pénètre tous les coeurs . Amicales pensées et bisous de Rosaly
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 12/12/2023 9:12
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Ravie de ta fidèle présence tu le sais. chère Rosaly. Prends soin de toi suivant tes possibilités. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 12/12/2023 14:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Dans un monde idéal la paix devrait règner en maître mais somme nous dans un monde idéal là est la question? ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/12/2023 15:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 22/12/2023 23:42
|
Re: Reviens belle colombe...(un poème que je ressors vu les circontances) Merci Daniel Joëlle Zag Pour vos sourires sur ce ressenti qui me tient à cœur. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|