Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 14/10/2023 0:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
BAS LES MASQUES ...................................!
Chacun paré de son autre
Ne remarque pas que l 'autre
A le masque d'un oiseau
Et qu'il est son jumeau !
Ici Tricorne
Un peu trop morne
Mélange de dentelle
Que ces Demoiselles sont belles
Coiffées de plumes
Elles visent la lune
Une s' évente .....elle a chaud
Quand elle remarque un Damoiseau !
Ici tout est mensonge
Sous un masque se cache un Autre
Qui n'est pas l ' Autre
Amants d'une nuit d' été ils connaitront enfin le Songe !
TERRY
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 14/10/2023 5:07
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Il n'y a que la vérité qui compte. Parfois il faut savoir laisser tomber son masque de circonstance pour montrer son vrai visage.Un thème d'actualité . Sincères amitiés.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 14/10/2023 6:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: BAS LES MASQUES ...................................!
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 14/10/2023 7:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 14/10/2023 11:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 14/10/2023 12:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 14/10/2023 12:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! L'important c'est d'être soi même. Magnifique poème d'actu.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 14/10/2023 15:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Que tombent les masques! Parfois, j'ai bien envie de voir les vrais faciès des gens et pouvoir lire leurs tics et manies Un poème très fort sur la sincérité des comportements humains. Un grand bravo chère amie poétesse Terry Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/10/2023 17:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Bonjour ma chère amie Terry, Il est hélas bien trop facile de se cacher surtout dans le monde virtuel et plus encore derrière un écran et duper le monde ! Seules la sincérité et rester toujours soi-même envers quiconque sont véritablement essentiels ! Trop simple de dire des choses avec les mots et ne pas agir en conséquence dans la vie réelle et quotidienne ! Magnifique poésie en partage qui dit tant de vérités ! Ce sont les actes pour moi les plus importants ! Et c'est d'après cela que je peux vraiment avoir un jugement ! Belle journée chère amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés Bon week-end à vous deux ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 14/10/2023 17:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/10/2023 19:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Bonsoir Terry Subtile réflexion, masque d'un jour de carnaval ou masque au quotidien celui-là tôt ou tard il finit par tomber. Se montrer tel qu'on est tout simplement, rien ne vaut l'authenticité. Hélas bien des personnes cachent bien leur réel personnalité. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/10/2023 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! bonsoir TERRY mascarade.. mais, faut il toujours porter masque ? dans quel but ? pourquoi , ne pas afficher ce que l'on est, simplement sans craindre le jugement des autres, merci pour ce moment de poésie, en partage douce fin de soirée, à vous TERRY , mes bisous amicaux ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 14/10/2023 22:44
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Un bien joli poème et qui de plus est très original !!!! Sur le thème du bal masqué de la société, j'avais écrit 'Le Labyrinthe' , inspiré par Cabrel dans 'Les Faussaires' !!!! Mon amitié, Eddy
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 15/10/2023 0:21
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Salut Terry ! J'ai bien aimé ton poème Et comme disait Rousseau : "Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre." Mes amitiés cher Poète ! Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 15/10/2023 0:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! la verité finira par triompher oui
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/10/2023 10:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/11/2023 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: BAS LES MASQUES ...................................! Tôt ou tard le masque tombe non.? Et c'est tant mieux... Joliment troussé ton ressenti amie Terry. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|