Expéditeur |
Conversation |
Ogr3 |
Envoyé le : 8/11/2023 13:21
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Liens de sang et l'évasion poétique De là ou je purge,
La noirceur du monde… Jusqu’à l’insomnie,
Écris-moi sœurette… Encore et encore Entrebâille l’écritoire… Pour nuire à ma nuit !
Quand, à l’ombre, Brillant parfois le soir Sur tes lignes solaires A nos rires scolaires...
Mon cœur voyage Un peu…
Que notre sang circule Toujours...
Parmi nos déveines L’impair, les bleus profonds...
Nous, loin de lui Toi, si proche de la création…
Repose-toi ma libellule Ouvre les cieux !
La violence a disparu Vois-tu Ma plume s’est envolée Tu vois
Rejoindre l’Alizé...
Du fond d’un cachot, De là ou je survie De là ou je purge…
Le rimmel grave Des petites sœurs… Abimées
S'écoule la peine....
Ogr3
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 8/11/2023 13:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Un écrit à vif, très puissant en émotions.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 8/11/2023 14:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/11/2023 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/11/2023 20:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Bonsoir Ogr3 Une intensité bouleversante, des liens de sang puissant et une plume qui se livre en bien des émotions. d'une profondeur marquante. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 8/11/2023 21:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/11/2023 21:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Bonsoir Marc , c'est très intense , puissant d'émotions, comme un grand frère pour sa sœur pour la consoler, comme une mère a son plus fragile enfant pour le protéger , comme deux sœurs unies pour toujours Je suis admiratif de ce poème Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 9/11/2023 15:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/11/2023 22:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Une plume exacerbée chargée d'une profonde émotion qui frappe de plein fouet le lecteur. Bonsoir Marc, ta muse est incontournable, elle est riche et intense. Mes pensées du soir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/11/2023 2:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Bonsoir Cher Ami poète Marc, Quelle impressionnante intensité d'émotions sombres et si tristes ! Les liens du sang sont toujours tellement forts ! Magnifique poésie en partage ! Belle soirée Cher Ami poète Marc ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 10/11/2023 6:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Fort ressenti et profond partage poétique poète, merci. Agréable journée de Vendredi.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 11/11/2023 0:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique un poème très fort en émotions avec ces liens de sang qui permettent d'exprimer un mal être que seule l ' écriture permet de 's'exprimer et de s' échapper merci poète Terry
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 11/11/2023 18:03
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Une évasion qui mérite le détour. Bravo! ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 12/11/2023 18:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: Liens de sang et l'évasion poétique Cher Marc, comme vos mots touchent au plus profond du sentiment fraternel, ici dans le froid de l'absence et de la Tristesse. Votre Poésie coule en larmes d'encre indélébiles, débordante d'Authenticité et me touchant en plein coeur. Vos deux coeurs sont unis par un sang d'éternité. Mes amitiés vous accompagnent. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|