Expéditeur |
Conversation |
elhousaini |
Envoyé le : 12/11/2023 7:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
L'ombre de la nuit. Me guette l'ombre de la nuit S'installe autour de moi Le sommeil tarde puis me fuit Me laissant dans la peur et l'émoi Pourquoi les peines choisissent le noir Et s'abattent sur les humbles corps Se vantant leur plein pouvoir Voyant le malheur comme un beau décor Il me vient à crier comme fou si fort Que l'écho s'entende au loin A réveiller même les morts Peut-être ils ont de bons soins Les vivants faisant la sourde oreille S'il s'agit de prêter main forte Djeha a dit qu'ils sont tous pareils Pourvu que l'ombre épargne leur porte Au ciel une étoile veille sur moi Celle de ma défunte femme L'éternel amour a gardé bonne foi Voulant dire je suis là,encore je t'aime J'ai pris à deux mains mon courage Enfermant ce mal d'être dans une cage La lumière éclaira alors mon coeur Oubliant cette nuit pour un jour-bonheur Et comme meilleure compagnie la poésie L'oxygène de mes poumons et de ma vie Prenez-soin de vous amis(es)de la poésie.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/11/2023 7:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: L'ombre de la nuit.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 12/11/2023 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'ombre de la nuit. Drôle d'époque, je vous cite poète Les vivants faisant la sourde oreille S'il s'agit de prêter main forte Djeha a dit qu'ils sont tous pareils Pourvu que l'ombre épargne leur porte merci bon dimanche
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/11/2023 17:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'ombre de la nuit. Poème émouvant dans le souvenir de l'épouse disparue.. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/11/2023 17:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'ombre de la nuit. Bonsoir elhousaini Puissance d'un amour tellement présent, un poème touchant. Les mots du coeur s'expriment en poésie "votre compagne". L'avant dernier quatrain est beau de sentiments. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 12/11/2023 17:36
|
Re: L'ombre de la nuit. J'ai pris à deux mains mon courage, En enfermant ce mal en cage, Quand la lumière dans mon cœur Fit de cette nuit un bonheur, Où j'ai trouvé en poésie Ce qui oxygène ma vie. Juste par plaisir de bien compter les syllabes. Avec ma totale amitié. Guy
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/11/2023 18:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 12/11/2023 18:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/11/2023 19:08
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: L'ombre de la nuit. Bonsoir poète, cette étoile, ta femme sera toujours auprès de toi, tes mots sont infiniment touchants , je comprends cette peine , je connais cette douleur pour avoir perdu ma femme il y a 13 ans .je te souhaite beaucoup de courage Oui prends soin de toi poète Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/11/2023 19:17
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: L'ombre de la nuit. Bonsoir Cher Ami poète Ahcène, Magnifique poésie poignante où tu nous fais part de tes maux avec beaucoup d'émotions et de sensibilité ! Bon courage et prends bien soin de toi ! Belle soirée Cher Ami poète Ahcène ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 12/11/2023 20:12
|
Re: L'ombre de la nuit. Combien vos commentaires m'ont fait plaisir. Votre présence amis(es) de la poésie fait baume au coeur. Un grand salut et un très aimable merci à vous toutes et tous chacun par son nom,touché par vos élogieux commentaires. Je vous souhaite une très bonne soirée en compagnie de celles et ceux que vous aimez.
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 14/11/2023 9:11
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: L'ombre de la nuit. Bonjour elhousaini,
Beaucoup d’émotion dans ce fabuleux poème. On ressent aisément cette émotion dans l’expression même de l’auteur. L’authenticité de cette pression est flagrante, l’écriture moins maîtrisée est plus vraie et c’est cela qui émeut le lecteur. Bravo l’artiste, oui la poésie est un exutoire mais aussi un refuge. Merci à vous cher poète pour ce partage. Amicalement, Marcel
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 14/11/2023 9:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 15/11/2023 14:47
|
Re: L'ombre de la nuit. Marcel et Luz merci pour vos aimables passages sur mes lignes. Belle fin de journée.
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 20/11/2023 1:57
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: L'ombre de la nuit. bonjour ami poète elhoussaini j'ai lu et j'ai aimé ton beau dont la lecture m'a plongé dans une profonde méditation amitiées poétiques cordialement belhirch
|
|
|
terry |
Envoyé le : 20/11/2023 16:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: L'ombre de la nuit. poème très émouvant surtout la nuit quand les pensées fortes viennent nous hanter mais vous avez vôtre bonne étoile et courage pour continuer la route merci poète amitiés Terry
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 21/11/2023 8:08
|
Re: L'ombre de la nuit. Je vous remercie amis de la poésie pour votre aimable présence sur mes humbles lignes. Agréable journée chez vous.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 4/12/2023 12:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: L'ombre de la nuit. Le chemin de la vie continue , c'est pourquoi la nuit et son ombre ne nous gêne pas. Il faut juste être téméraire Bravo cher poète houssaini Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 4/12/2023 20:38
|
Re: L'ombre de la nuit. Bonsoir poète Salah et merci pour ton aimable passage et commentaire sur mes humbles lignes. Belle soirée.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/12/2023 13:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'ombre de la nuit. touchée en lisant votre plume , coeur douloureux l'amour demeure éternel au delà de la mort Mon coup de coeur du jour ______ Au ciel une étoile veille sur moi Celle de ma défunte femme L'éternel amour a gardé bonne foi Voulant dire je suis là,encore je t'aime ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/12/2023 13:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 5/12/2023 14:14
|
Re: L'ombre de la nuit. Je vous dis merci amis(es) de la poésie pour votre aimable présence et commentaires. Belle fin de journée.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 5/12/2023 16:10
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: L'ombre de la nuit. J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis ! Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 5/12/2023 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 10/12/2023 11:58
|
Re: L'ombre de la nuit. Merci à vous éolienne et à toute l'équipe des mascottes d'Oasis pour cette nomination qui me fait plaisir. Merci Lapin pour l'aimable commentaire sur mes humbles lignes.
|
|
|