Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 25/11/2023 19:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Ange aux ailes noires.
Aimer c'est un art. ....
En cet hiver, j'errerai sans repères tel un égaré dans le noir de la nuit. Sais-tu que ta présence m'est impérieuse comme un oisillon pour un nid ! Ta bienveillance bannira la solitude qui me hante et m'habite; Ce cloisonnement taciturne et amer qui me malmène et ne me mérite.
Mes longues nuits seront bercées par les rayons de ton doux soleil, Conforté par ta chaleur duveteuse qui allègera mon désarroi et ma rancœur. D'ici là , je supporterai le fardeau de l'impénitente souffrance; Peut-être, l'accalmie tempérera nos esprits et on jouira d'une récompense !
Alors, les doutes seront dissipés et les préjugés démentis. Mon coeur ne sera plus une zone en friche la, ni un pré de ses fleurs dégarni.
Au prochain printemps, je te réitérerai ma sincère et récurrente proposition, Je te laisserai l'entière saison pour reconsidérer ta décision.
Et si l'amour est le plus beau des cadeaux, je m'inclinerai sans dédain Bientôt c'est Noël ! Mais les muguets de Mai sont encore trop loin. En attendant le printemps, ils fleuriront et leurs clochettes sonneront Alors, je t'offrirai le précoce des muguets que je cueuillerai de mon lopin !
Bon augure d'un amour qui renaîtra dans ton coeur en scission, Peut-être, pourrions-nous contrer le mauvais sort, moi Jupiter et toi Junon!
Tu es la plus onéreuse des icônes, aussi sensible et aussi belle, Tu es si jeune et fraîche.Tu es une réelle mécène de l'amour inconditionnel.
.......
© Salah.    ..... le 23122018
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 25/11/2023 20:05
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: Ange aux ailes noires. Mes longues nuits seront bercées par les rayons de ton doux soleil, quel régal! de belles métaphores en ce beau poème , merci pour le partage. Mes amitiés ziriab
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 25/11/2023 20:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Ange aux ailes noires.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 25/11/2023 21:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Ange aux ailes noires. l'art en ces mots du beau
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/11/2023 21:49
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ange aux ailes noires. Bonjour très cher Salah, un superbe poème d'amour, c'est très très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/11/2023 2:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ange aux ailes noires. Bonsoir très Cher Ami poète Salah, Un titre un peu énigmatique compte tenu de la teneur de cet amour inconditionnel que tu portes à celle que tu aimes ! C'est une magnifique poésie à fleur de coeur que tu as partagé avec nous toutes et tous ! Belle soirée très Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 1/12/2023 7:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Ange aux ailes noires. Superbe. Touchant et profond. Bel poésie d'amour.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/12/2023 8:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 5/2/2024 11:44
|
Re: Ange aux ailes noires. J'aime ce poème et j'aime les commentaires de mes amis Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
plumedoie |
Envoyé le : 5/2/2024 14:52
|
Plume d'or Inscrit le: 14/12/2011 De: Trois-Rivières,Québec, Canada |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 28/2/2024 18:41
|
Re: Ange aux ailes noires. Merci cher Ancielo Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 29/2/2024 5:08
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Ange aux ailes noires. Si aimer est un art, l'artiste n'est pas toujours compris, l'art est parfois si abstrait... ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 8/6/2024 21:44
|
Re: Ange aux ailes noires. Merci cher poète Alaplume pour votre si gentil commentaire Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 9/6/2024 20:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Ange aux ailes noires. Bonjour cher Salah, Un magnifique poème d'amour dont rien que le titre étonne devant un tel sentiment qui demande à vivre pleinement mais à chaque fois éteint dans l'oeuf, et où chaque printemps voit l'espoir qu'il soit de bon augure pour un réel et parfait bonheur à deux. Je te le souhaite vivement ! Amitié, Roman ----------------
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 26/8/2024 14:58
|
Re: Ange aux ailes noires. Merci cher ami Romanovel J'espère que vous allez bien Depuis le piratage de mes anciens, je n'ai pas trouvé le moyen de vous connecter Toute ma considération et mon amitié Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|