Expéditeur |
Conversation |
patroze |
Envoyé le : 5/12/2023 16:12
|
Plume de satin Inscrit le: 19/11/2023 De: |
j'ai beaucoup marché
J'ai beaucoup marché
J'ai beaucoup marché dans la nuit À la recherche d'une étoile J'ai beaucoup navigué dans ma vie Mais pas toujours hissé les bonnes voiles
On m'avait dit qu'importe l'âge Il faut toujours vivre au présent La Vie peut devenir un beau voyage Si on le commence dès le printemps
Mais j'étais trop souvent téméraire Et je vivais parfois mal mon quotidien Je ne respectais pas toujours l'itinéraire Et voulais déjà être au lendemain
Il me semblait que tous les jours étaient gris Je croyais que le soleil ne brillerait plus Qu'hier c'était l'été, qu'il était déjà fini, Que pour moi le bonheur n'existerait plus
Et puis... Et puis...
Le soleil a commencé à briller Les étoiles se sont alignées J'ai commencé à vraiment aimer Ce que la Vie m'avait donné
Et j'ai aussi beaucoup appris Sur ma nature, sur moi-même Et avec le temps ai compris La valeur des mots de ce poème
S'accepter tel que l'on est Avec ses qualités et ses défauts, Savoir que personne n'est parfait, Et surtout pas son propre ego
Aimer les autres comme ils sont Respecter leurs différences Ne pas confondre horizon et plafond Et savoir qu'être vivant est une chance
Pat Roze
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 5/12/2023 16:30
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
Re: j'ai beaucoup marché
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/12/2023 16:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 5/12/2023 16:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: j'ai beaucoup marché Fort apprécié.
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 5/12/2023 20:06
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
Re: j'ai beaucoup marché Un poème rempli de sagesse. Il y a toujours une époque où l'on n’aperçoit pas ce qui nous entoure, mais lorsque l'on réalise, alors là, on hisse les bonnes voiles et on suit le bon chemin. J'ai adoré lire votre poème. Yanous ---------------- «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/12/2023 20:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: j'ai beaucoup marché Bonsoir Patroze L'expérience du passé vous appris beaucoup sur vous même et sur les autres. Vous avez su avec discernement faire un bon choix de vie. Belles et sages pensées. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/12/2023 20:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/12/2023 22:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: j'ai beaucoup marché Bonsoir Pat, Bravo pour ces paroles si pleines de sagesse ! L'introspection permet toujours d'aller de l'avant ! Magnifique poésie en partage ! Belle soirée cher ami poète Pat ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 7/12/2023 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonjour Pat
Lu et relu avec beaucoup d'attention...
Il est bon de savoir méditer sur notre parcours de vie et de toujours rebondir avec sérénité vers le meilleur...
*** J'ai beaucoup marché *** est un merveilleux poème...
Grand bravo et merci, poète Pat Roze,
A bientôt !
Vivelle songeuse...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/12/2023 21:14
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: j'ai beaucoup marché Bonsoir, nous arpentons tous notre chemin de vie , soit nous apprenons soit nous restons sur nos pas du passé, c'est un poème sage et un regard sur soi Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 7/12/2023 21:22
|
Re: j'ai beaucoup marché Bonsoir Patroze, Un beau message que ce poème empli de sagesse ! Merci pour ce partage ! Mes amitiés Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 8/12/2023 6:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: j'ai beaucoup marché J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/12/2023 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/12/2023 18:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: j'ai beaucoup marché FELICITATIONS pour cette nomination plume qui aime partager, son parcours grande sagesse heureux soir à vous poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 20/12/2023 14:05
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|