Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 6/12/2023 17:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre
Notre Quira
Notre Quira
Elle est partie ainsi sans bruit sans nous maudire Nul n’avait deviné que viendrait un tel jour Mais son âge pesait sur elle bien trop lourd Nous l’avions tant choyée, on peut bien vous le dire.
Son destin fut scellé bien avant de prédire Qu’un doux matin le sort oserait sans détour Arracher un bonheur qui pour nous fut si court Car les ans ont passé, tel un cœur qui soupire.
Dix-sept ans de partage et de grand dévouement Ce bel amour de chienne emplissait tout moment Nos gamins ont grandi sous son œil de guerrière.
Pour un dernier adieu nos enfants sont venus Nos larmes ont couvert les non-dits retenus Quand son âme a trouvé son havre de lumière.
Maria-Dolores Copyright France X7KZ1N5
----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 6/12/2023 18:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/12/2023 18:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Bonsoir Dolores, sincères condoléances, les petits compagnons qui prennent tant de place Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 6/12/2023 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Bonsoir Marie - Thé,
Te voilà de retour chez toi dans le bel oasis, j'en suis très heureuse...
Et tu nous partages un merveilleux sonnet qui nous conte l'histoire de coeur de votre belle Quira au sein de votre famille.
Vous vous serez profondément aimés jusqu'à son douloureux envol.
Je suis très touchée, tu le sais... Souvenir pour moi de mes 17 années auprès de ma si douce Orphée.
Ta plume d'excellence me manquait et à bien d'autres aussi, j'en suis certaine.
Respects donc encore et toujours...
Et mille mercis pour le sensible hommage pour Quira que tu nous partages,
De coeur et près de vous tout contre votre chagrin,
Je t'embrasse,
Marie tant émue ...
( Merci pour la merveilleuse présentation qui nous permet de voir Quira et son papa...)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/12/2023 18:32
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Bonjour Maria , c'est une perte immédiatement que de voir son compagnon partir, c'est un crève cœur, ils nous apportent tant de bonheurs, c'est très émouvant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2023 18:37
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Bonsoir ma très chère amie Maria, Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous ! Quel superbe sonnet écrit avec toujours ton immense talent ! Votre chienne tant aimée a rejoint le paradis des animaux et ce fut pour toi et ton mari une énorme déchirure ! Perdre nos animaux de compagnie est une lourde épreuve... ils font parti des membres de la famille... De tout coeur avec vous deux ! Qu'elle repose en paix ! Douce soirée très chère amie Maria ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 6/12/2023 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 7/12/2023 5:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Quel plaisir de te revoir parmi nous Dolores. Te lire et te commenter en est un aussi. Agréable journée de Jeudi. Bel hommage.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 7/12/2023 5:10
|
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Merci de vos commentaires Sphyria merci beaucoup de ton accueil Evilfranck, agréable commentaire comme très souvent merci Merci Vivelle pour ton appréciation et encouragements qui me touchent beaucoup Heureuse Yohan de tes mots bises l'ami Merci Sybilla du commentaire qui me va droit au cœur Merci Marc du commentaire qui me touche beaucoup Bonne journée amitiés bisous ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 7/12/2023 16:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Bonjour Dolores De belles années d'affection en partage, je comprends votre tristesse. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/12/2023 17:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/12/2023 20:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 8/12/2023 5:09
|
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Merci de vos commentaires qui me touchent beaucoup Elhousaini, amitiés sincères Franie un sentiment partagé Maryjo merci beaucoup amitiés Isabelle la douleur est toujours là mais on peut donner de l'amour encore bisous l'amie ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 8/12/2023 10:12
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 8/12/2023 11:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Bonjour Maria-Dolores,
Oui c'est toujours très triste de perdre son animal de compagnie, j'ai connu cela avec mon chat Nanou.
Très joli poème émouvant et plein de tendresse.
Thaieva
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 9/12/2023 12:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/12/2023 12:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 9/12/2023 21:04
|
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre Merci Thaieva, Michaël et Islander Pour vos commentaires qui me touchent beaucoup Belle soirée amitiés bisous ----------------
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 21/12/2023 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Notre Quira...Forme le sonnet Marotique...Création Photofiltre S'il y a un paradis pour les chien elle doit s'y trouver ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|