J'ai replié mes mots dans le livre du temps où les maux de mon âme ont appris à se taire
Parfois j'ai pas « l'émaux » pour faire briller mon cœur et l'encre de mes mots s'effondre en profondeur
Un silence argenté a recouvert mon front Les années ont passé dans un grand tourbillon !...
Il est temps, il est l'heure de refermer le livre dans cet écrin douceur où mes rimes s'enivrent à l'encre des passions
Sur la ligne du cœur s'inscrit le souvenir d'une plume amoureuse et ma plume ce soir effleure l'émotion de son aile gracieuse
A présent il est temps penchée sur l'écritoire de refermer le livre à secret de mémoire Et sur la page blanche de laisser s'envoler cette blanche colombe porteuse de tant d'espoir
Il est temps à présent de replier mes mots à l'endroit, à l'envers dans le livre du temps où les maux de mon âme ont appris à se taire !...
« Au livre du temps » -Luzdelsol août 2021
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
le meilleur moyen de s'apaiser est d'avoir son livre à ses cotés et de le relire chaque fois pour voir ce qui a été faussement noté merci luz pour cette agréable lecture
Bonsoir Marie, il n'est pas temps que tu arrêtes de nous écrire de beaux poèmes, le livre à encore de nombreuses pages à nous offrir C'est beau et un peu triste Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann