Expéditeur |
Conversation |
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/12/2023 21:37
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Il y aura toujours Pauline La campagne est orpheline Le soleil n'est pas là pour Pauline Pourtant la musique est pour elle Il n'y a que les sanglots d'un père Et dans les yeux de sa femme Il y a Pauline qui n'est plus là Pourtant les notes sont pour elle Les larmes se cachent Les nuits en sont témoins Les étoiles aussi Pauline en est une La joie est orpheline Le petit lit est vide L'ourson en peluche est seul La chambre muette L'été est orphelin Les oiseaux ne sont pas là pour Pauline Pourtant les notes montent au ciel Et quand le ciel est bleu Ce sont les yeux de Pauline Ce sont les yeux de Pauline qui regardent ses parents Et quand il pleut Ce sont les yeux de Pauline qui pleurent ses parents Et après la pluie quand il y a un arc-en-ciel C'est un peu de Pauline qui les rejoints Pour quelques minutes ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/12/2023 21:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Il y aura toujours Pauline
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 10/12/2023 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Il y aura toujours Pauline les enfants ne devraient jamais partir avant leurs parents un poème d'une infinie tristesse ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 11/12/2023 0:09
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonsoir Yohann,
Un poème qui respire la douleur et le désespoir. Une épreuve impitoyable pour ceux qui restent et en particulier les parents quand c’est le cas. Ne pouvant pas situer cette tragédie dans le temps, je ne contenterai d’apporter un soutien sincère. Je n’ai jamais vécu ce drame mais de toutes façons cette situation est insupportable. Je te souhaite beaucoup de courage pour endurer ce départ prématuré, cette déchirure.
Tu as bien fait Yohann de te confier, d’écrire ces mots touchants. Très amicalement, Marcel
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 11/12/2023 0:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/12/2023 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 11/12/2023 7:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/12/2023 10:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/12/2023 10:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 11/12/2023 16:02
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Il y aura toujours Pauline Une poème poignant en hommage à Pauline et à toutes ces petites vies arrachées prématurément aux bras aimants de leurs parents C'est écrit avec délicatesse et grande sensibilité, les images sont saisissantes de vérité... Des mots qui prennent aux tripes, comment ne pas être totalement bouleversés? il n'y a pas pire épreuve que de perdre son enfant. Je pense à toutes ces mamans et papas qui à l'approche des fêtes de Noël vont ressentir encore plus fort cette terrible absence. C'est çà aussi le rôle de la poésie de faire ressentir des émotions et de la compassion . Merci et Amicalement, Rosaly
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 11/12/2023 18:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/12/2023 20:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonsoir Yohann Une tragédie qu'aucun parent ne devrait vivre. Un poème poignant en ressentis palpables. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 12/12/2023 6:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonjour Yohann, Un texte superbe qui prend le cœur dans un triste et profond ressenti. Merci pour ce partage et... ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 12/12/2023 7:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/12/2023 16:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Il y aura toujours Pauline emouvante et triste poésie
- brisé est le coeur des parents,
devant la mort de Pauline
La joie est orpheline Le petit lit est vide L'ourson en peluche est seul La chambre muette L'été est orphelin Les oiseaux ne sont pas là pour Pauline ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/12/2023 16:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 12/12/2023 20:43
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonsoir, Profondément triste et très touchant ! ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 13/12/2023 1:50
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/12/2023 9:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Il y aura toujours Pauline Emouvant poème en hommage à Pauline disparue trop tôt et en pleine vie.... Des mots sortis du coeur par un coeur de poète touché au plus profond de lui-même... Tes mots sont fleurs d'amour auxquels je m'associe de tout coeur ! Amitiés Yohann michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 17/12/2023 6:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonjour l'ami. Je suis vraiment très touché par ton écrit fort émouvant. Que la petite repose en paix.
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 17/12/2023 6:45
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: Il y aura toujours Pauline Je commente bien peu souvent Mais ton texte est si émouvant Que je ne puis faire autrement. Très beau, l'ami, vraiment. Amitiés Jeff ----------------
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 17/12/2023 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonjour Yoledelatole4,
Un poème très triste, très émouvant et superbement écrit.
Thaieva
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/12/2023 22:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonsoir à toutes et tous , j'ai écris ce poème en pensant à la fille de France Gall et Michel Berger , à la tragédie disparition de leur enfant Je joins ici la musique de ce grand compositeur Mes amitiés Yohann https://youtu.be/0TrgVET_GYY?si=AIcuDssPoRM5yhvL ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/12/2023 23:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonsoir Cher Ami poète Yohann, Magnifique poésie poignante et très sombre sur le décès de Pauline ! Ses parents ont dû être tellement tristes et traumatisés par la perte de leur fille... Belle soirée Cher Ami poète Yohann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 18/12/2023 9:49
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 19/12/2023 10:28
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Il y aura toujours Pauline J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 31/1/2024 15:08
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Il y aura toujours Pauline Bonjour Yohann J'étais absente du site quand tu as publié ce poème...Aujourd'hui, je le découvre Tes mots sont si puissants...La perte d'un enfant est une douleur qui ne s'éteint jamais! L'émotion est présente du début à la fin... Magnifique et poignant partage...Merci! Amitiés Romane
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 31/1/2024 15:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Il y aura toujours Pauline et remarquablement écrit ,ce qui n'est pas facile sur une situation très douloureuse ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|