Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 160

plus...
Choisissez
famille3.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  27/12/2023 10:52
Plume de diamant
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III



La neige et le rayon de Lune

Dans la pénombre fine, aux rives du sommeil,
Chacun rêve et s'évade épris d'un autre monde,
Une étoile fredonne et berce la rotonde,
Mais un rayon de Lune a brisé son réveil.

La colère l'habite, il en devient vermeil,
Quel est donc son problème ? Il a fini sa ronde
Et pleure dans son coin sous une toile immonde.
Le chêne le raisonne, il est de bon conseil.

"- Pourquoi te lamenter dans cette nuit si blanche,
Redoutes-tu le froid, la neige en avalanche ?
- Je fuis tout simplement son règne immaculé !

Je n'illumine plus, je ne suis plus lumière,
Les flocons m'ont tout pris, je suis comme étranglé !
- Mais tu brilles pourtant, d'une clarté légère...



***

Bonjour à tous les amateurs des beautés de l'hiver !

Cet écrit est le troisième d'une série de dix sonnets qui mettent en scène la neige hivernale dans ses plus beaux atours.
La neige pare les paysages d'un manteau immaculé sans égal. C'est un phénomène fascinant et infiniment séduisant, pur diamant de Nature.
J'espère que vous apprécierez votre lecture poétique !

Au plaisir de découvrir vos commentaires !


***

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Sphyria 27/12/2023 10:52
     Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III cyrael 27/12/2023 10:59
     Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III ZAGHBENIFE 27/12/2023 15:50
       Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III poemic 27/12/2023 16:26
     Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III Sybilla 27/12/2023 22:02
     Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III eddy 28/12/2023 0:12
     Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III islander 28/12/2023 0:39
       Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III anonyme 28/12/2023 5:07
         Re: La neige et le rayon de Lune - La neige et ses merveilles III Sphyria 28/12/2023 7:05
     Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Eve-Lyne 28/12/2023 9:52
     Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III EvilFranck 28/12/2023 17:40
       Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Sphyria 29/12/2023 7:01
     Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Eve-Lyne 9/1/2024 21:10
       Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Sphyria 10/1/2024 8:17
     Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Bacchus 10/1/2024 9:08
     Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III berrichonne 11/1/2024 18:18
       Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III jugurtha 25/1/2024 6:15
     Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III RomanNovel 27/1/2024 19:38
       Re: La neige et le rayon de Lune (forme le Sonnet français) - La neige et ses merveilles III Lyria 7/3/2024 3:21

Enregistrez-vous pour poster