Expéditeur |
Conversation |
ARobert13 |
Envoyé le : 9/1/2024 12:06
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Après les fêtes ... (Poème humoristique) APRÈS LES FÊTES...
HUMOUR
La France a pris un coup de grippe et de gastro, L'entérite devient la maladie "courante" ; On prend son rhume en grippe et l'on se rend au trot Aux latrines du coin, colique fulgurante.
Que vous soyez assis à table ou sur le trône, Le va et vient fréquent donne quelque sueur ; L'intestin , en gastro, c'est certain, ça ramone, Le ventre barbouillé, arrière train frondeur.
Si vous êtes passé distant de la colique, Qu'aucun excès, non plus, ou trouble digestif, En ces fêtes n'ait mis votre côté tonique À mal par les abus dus au climat festif,
Estimez-vous heureux, louez la providence ; Mais par précaution, malgré tout, pesez-vous, Il se pourrait fort bien qu'au verdict la balance Pèse plus qu'il ne faut, assurez-en le coût.
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 9/1/2024 12:21
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) Bonjour Il est vrai que les lendemains de fêtes, sont durs. Brassages de populations, excès en tout genres Vite à la diète et au bouillon Courage, ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/1/2024 13:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/1/2024 15:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) Bonjour Cher Ami poète André, Superbe poésie humoristique qui m'a faite sourire ! Allez ! 4 fois le tour du pâté de maisons en courant ! Tout le monde n'a pas eu cette opportunité de faire la fête sur notre planète... Ayons également une pensée pour eux ! Belle journée Cher Ami poète André ! Toutes mes amitiés à ML et toi Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 9/1/2024 16:16
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) En effet Dur Dur après les fêtes heureusemnt que c'est fini ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 9/1/2024 16:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 9/1/2024 16:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/1/2024 16:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/1/2024 17:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 9/1/2024 18:03
|
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) bien Cher(e)s Poètes et Poétesses TELEPAT, SPHYRIA, SYBILLA, P1NÉLOPE, MELDOIS, LEFEBVRE, ZAGHBENIFE, EVILFRANCK pour vos très agréables commentaires. Je constate que vous avez été raisonnables pour vos repas de fin d'année. Pas d'abus d'alcool ni de vin, et dégustation mesurée, sans doute, des chocolats. Ah ! qu'il est sympathique de lire vos mots aussi enjoués, si amicaux et pleins de partage. J'ai concocté ce petit poème vite fait, vite écrit juste avant de nous coucher, le 1er janvier, vers 2 heures du matin. Il n'a pas la texture des poèmes élaborés... disons qu'il s'agit plutôt de poésie fugitive pour commencer dans l'humour la nouvelle année. et excellente soirée à vous toutes et tous. Avec toute ma considération ! ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/1/2024 20:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) Bonsoir ARobert Faut bien payé les excès d'une façon ou d'une autre Un petit clin humoristique est toujours le bienvenu. Merci pour cette bonne humeur. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 10/1/2024 18:17
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) Bonsoir André, Toujours dans l’excellence ! Merci pour ces moments de rires, la poésie est et doit rester un moment de convivialité. Bien amicalement, Julien. ----------------
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 10/1/2024 20:02
|
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) Chère Poétesse FRANIE pour ta lecture et pour ton bien aimable commentaire. Oui, Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de célébrations, de repas festifs et de moments conviviaux en famille et entre amis. C'est pourquoi la période post-fêtes est le moment idéal pour envisager une détox, permettant de rétablir l'équilibre et de redonner à notre organisme la vitalité nécessaire pour commencer la nouvelle année du bon pied. Débuter l'année avec quelques poèmes drôlatiques et légers est le meilleur moyen d'aborder en confiance et positivement ce nouveau millésime parce que cela nous permet d’être spontanés, l'humour possédant intrinsèquement un élément de jeu et d'apaisement. Excellente journée et ma bien sincère considération. CARPE DIEM Cher Ami de plume JULIEN pour tes mots d'estime. Je les sais sincères et je suis très touché J'essaie de ne pas décevoir mes Ami(e)s Poètes lecteurs, sachant qu'en poésie, comme dans tous les arts, la perfection est un long chemin, non une fin, car on aura toujours à apprendre en restant humble. Ma bien chaleureuse Amitié et considération, Cher JULIEN. Excellente fin de soirée. ANDRÉ ---------------- Citation :
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/1/2024 17:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) Merci ANDRE ICI : fêtes sans souffrances pas de fortes turbulences ni de grandes performances ni d'actes de démence quelques flatulences postées avec élégance fêtes sans ordonnance pas de problème de balance ! Je te souhaite une agréable année 2024 ! Amitiés poète André michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/1/2024 15:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) merci pour l'humour
Je vous souhaite une bonne année, meilleurs voeux pour l'année 2O24
après les fêtes ......
mais___ quand on n' a pas festoyé on se sent toujours léger ! vive ceux qui savent profiter des bonheurs simples !
vive___ l'humour poétique ! ___bravo
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 16/1/2024 12:49
|
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/1/2024 17:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) poème humouristique moment si gaai qui se lit en courant ou sur un trône aisémement fêtes rapprochées dégats prolongés ! merci de ces instants de rire Terry
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 16/1/2024 19:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 17/1/2024 12:54
|
Re: Après les fêtes ... (Poème humoristique) bien Chères Poétesses TERRY et MICKAELLE pour vos aimables lectures et vos mots touchants de gentillesse et d'appréciation. Glisser un peu d’humour dans un poème est une possibilité de voir une situation sous une autre perspective, même si ce n’est que l’espace d’un instant. Il peut être considéré, je pense, comme un acte créatif car il suscite la surprise, entraînant une prise de conscience de l’incongruité entre deux éléments.Et puis l’humour, c’est la vie, c’est notre moteur, c’est aussi une arme de dérision massive, c’est ce qui reste lorsque tout s’écroule, c’est une bouffée d’oxygène. à toutes les deux. Je vous souhaite une excellente journée. CARPE DIEM ANDRÉ ---------------- Citation :
|
|
|