Re: La loi du Talion est sans issue.
Bonsoir Cher Ami poète Salah,
Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous !
Tu manquais beaucoup sur le site !
J'ai bu chacun de tes mots défendant le droit de vivre en toute liberté dans chaque nation sur notre planète !
Un lourd passé historique est en notre esprit ou narré dans les livres d'histoire ou des documents ou bibelots de l'époque évoquant tous les fléaux que chaque peuple à vécu et à l'heure actuelle, ont encore lieu des conflits, des guerres engendrant tant de victimes...
Les conquêtes du pouvoir, des territoires et des richesses naturelles ont détruit bien souvent l'harmonie que tous les êtres humains pourraient connaître s'il n'y avait pas toujours eu des personnes ambitieuses dans le monde de la politique, voire des dictateurs !
Alors, tout d'abord toutes mes félicitations pour ton superbe écrit poétique et ton cri dénonciateur !
Et vive la liberté dans le monde !
Vive la Paix, la fraternité et l'amour universel dans le plus grand respect !
Souhaitons qu'un jour enfin, les humains vivront enfin dans cette pleine sérénité !
J'en profite pour te souhaiter une très Belle et Heureuse Année 2024 ainsi qu'à tous tes proches !
Belle soirée Cher Ami poète Salah !
Toutes mes amitiés
Sybilla
----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)