Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 86

franie, plus...
Choisissez
Pleine Lune
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima !
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
jugurtha
Envoyé le :  11/1/2024 3:18
Mascotte d'Oasis
De: FraAlg
A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cœur de Hakima !

Hommage à mes amours belles.
....
Mon amour, ne t'avais-je pas aimé par toutes les intempéries, par tout temps?
Ne t'avais-je pas aimé par toutes les saisons? par  tous les climats?
Ne t'avais je poétisé telles les aurores et aubes naissantes?
Ne t'avais-je pas adulé telle une Hélène pour son Paris ?

Mon amour ne t'avais-je pas aimé par les soleils cuisants?
Ne t'avais-je pas aimé par les matins hivernaux du frimas perçant?
Ne t'avais pas surnommé tantôt Cléopâtre tantôt Chajarat-El-Dour*!
Ne t'avais-je pas magnifié ! Ne t'avais-je pas divinisé ? Ne t'avais-je pas sanctifié ?

Notre amour était plus-que-parfait car nous faisions une seule entité,
Notre amour était gravé dans les annales de l'histoire du lyrisme sans doute,
Mais aussi notre amour était comme un Vatican pour les chrétiens ou  une Mecque pour les musulmans!
Il était tout simplement le lever d'un soleil pimpant et un crépuscule aux tresses multicolores.

Aujourd'hui, loin l'un de l'autre, je mesure l'ampleur de la désolation et de la privation,  Quand, continuellement je remonte le temps et je m'investis pleinement dans notre jussion.
Je me souviens de chaque minute, quand  au café des *deux flèches*, on sirotait notre allongé
Et au *Baron Rouge*, on prenait souvent notre dîner sous la lueur des bougies parfumées
Et à la couscoussière, on a mangé un couscous kabyle savamment préparé avec les ingrédients du bled!!
........

Additif pour Hakima
.....
C'était le vrai amour, c'était le délice,
J'étais le troubadour, tu étais Bérénice
J'étais les saisons tour à tour, tu étais l'équinoxe et le solstice,
J'étais le chevalier de Rocamadour, tu étais la princesse Alice,
J'étais,à toutes les tentations, sourd,  tu étais la beauté avec ses artifices
J'étais la lumière de tes jours, tu étais la lune dans les nuits de mes supplices!
.....................Dixit.....moi Salah

..

© Salah.... Le 11 Janvier 2024

*Chajarat-El Dour ou l'arbre des perles fut la seule sultane( reine) musulmane de l'Égypte, réputée par sa beauté et son fort caractère.

----------------
Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! jugurtha 11/1/2024 3:18
     Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! lefebvre 11/1/2024 7:04
       Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! Sphyria 11/1/2024 7:26
         Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! Sympatique 11/1/2024 7:46
       Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! yoledelatole4 11/1/2024 21:16
     Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! franie 11/1/2024 20:31
     Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! ZAGHBENIFE 11/1/2024 21:30
     Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! Sybilla 11/1/2024 22:53
       Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! Lyria 14/1/2024 4:10
         Re: A toutes les femmes que j'ai aimées Via le cÅ“ur de Hakima ! jugurtha 18/1/2024 0:06

Enregistrez-vous pour poster