Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 15/1/2024 0:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
CHOCOLAT .............................!
Juste trois syllabes
Qui sont une obsession
Lait , Noir , Blanc ,
Pourquoi cette attirance je les aime tant et si gloutonnement
Est - ce un refuge , une émotion De la tristesse ?
Désormais je me refuse
à regarder cette Corbeille
Qui en fin d ' Année
Recèle tant de Merveilles !
TERRY
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/1/2024 1:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonsoir ma Chère Amie Terry, Énorme sourire..... Euhhh.... Pareil de mon côté ! Les chocolats de Noêl semblent me narguer dans leur boîte et j'ai parfois du mal à leur résister.... Mais, chuuuuut, c'est un secret.... Merci pour ta très belle poésie savoureuse et humoristique que j'ai dégustée en te lisant ! Belle et Heureuse Année 2024 ! Belle soirée Chère Amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 15/1/2024 1:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: CHOCOLAT .............................! Un joli brin nostalgique que notre chère amie poétesse Terry nous propose: Du chocolat. Parce-que dans le chocolat, il y a goût et attirance doit-il blanc ou noir! Ça me rappelle une enfance innocente quelque part . Ne serait-il pas le chocolat Poulain ? Très belle envie gargantuesque chère amie poétesse Terry. Bonne année 24 et succès dans votre parcours. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 15/1/2024 8:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: CHOCOLAT .............................!
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 15/1/2024 11:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/1/2024 12:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
merci douce amie Terry
pour ces chocolats en partage
joli lundi, des bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/1/2024 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
TELEPAT |
Envoyé le : 15/1/2024 18:22
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2018 De: |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonjour J adore le chocolat dans tout ces états, Et cette poésie qui chuchote tout bas J aime le chocolat ---------------- NAMASTE
Mon recueil de poésie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 15/1/2024 18:25
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/1/2024 21:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonsoir chère poétesse, la gourmandise est un si joli défaut, mon calendrier de l'avant n'a pas fait long feu C'est charmant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 16/1/2024 11:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 16/1/2024 17:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonjour Terry, Très beau partage poétique en hommage à ces merveilles. C'est vrai que le chocolat noir possède beaucoup de magnésium. Surtout, il faut les consommer raisonnablement. Bonne fin d'après-midi ! Amitiés Alain
|
|
|
franie |
Envoyé le : 16/1/2024 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonsoir Terry C'est un excellent anti-dépresseur, en plus il réduit la fatigue mais voilà faut pas trop en abuser car très riche. Un petit plaisir de temps en temps on le mérite aussi. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 17/1/2024 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonjour TERRY, Le chocolat ? Mais c'est ce qu'on évoque les yeux pétillants avec indulgence et tendresse. Être gourmet n'est pas un péché, bien au contraire. Le jansénisme nous laisse croire que le plaisir est mauvais ou périlleux par nature. Allons donc ! Être en capacité de savourer avec tous ses sens ses carrés de chocolat, se sentir pleinement satisfait de sa dégustation c'est éprouver de la gratitude après un bon repas, contribuant à un sentiment de bien-être et de plénitude. Fédérateur, objet de délectation, chargé en émotions positives, adoré de tous, le chocolat réchauffe nos cœurs, et ce n'est pas moi qui dirais le contraire car je suis un inconditionnel et j'en déguste pratiquement chaque jour. Aussi, j'applaudis VIVEMENT et SANS RÉSERVE à ce poème gourmand, auquel j’ajouterai, pour appuyer mes dires, que quel que soit le problème ou la question, le chocolat est toujours la bonne réponse. Le vrai péché, ce serait de casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 17/1/2024 15:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 18/1/2024 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: CHOCOLAT .............................! Bonjour, Terry, Une très belle et très gourmande lecture qui vient de me faire prendre encore un peu plus de poids....dans la poésie . Merci pour ce superbe cadeau et... ----------------
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 21/1/2024 1:18
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 25/1/2024 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|