Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 28/1/2024 23:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien.
La fontaine de l'immortalité.
.....
Je suis toujours séduit par le lac aux outardes,/ celui du souvenir, Évidemment, l'enfance est un destin fatal de notre naissance, Plus j'avance en âge, plus je me rends compte de sa magie.
Je suis devenu ce que je suis devenu et je remercie Dieu, Je dis ce que je dis, et en sus, parfois je le redis, Je pense ce que je pense dans la liberté et la tolérance, En fait, tout est dans ce que j'ai vécu quand j'étais petit.
Peut-on voir la vision du monde quand on méconnaît la nature? Jadis, on voyait la Voie lactée, on voyait les quatre saisons se chevaucher, On voyait qu'il y avait les fleurs et les feuilles des arbres qui tombaient. La campagne avait quelque chose de philosophique, de Virgilien, Je préfère Virgile même si j'ai un amour littéraire pour Proust!
On pouvait voir le cours d'eau de la petite rivière qui traverse le pré, Les couleurs de la nuit; tantôt une nuit noire, tantôt violette, tantôt bleue ou verte!! On voyait les différentes lunes: croissantes, décroissantes, descendantes ou figées ! ........... ..... ©Salah..... 29 /01/24
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/1/2024 23:27
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Bonsoir Cher Ami poète Salah, Superbe hommage à ce lac et toutes les merveilles de la si belle nature ! C'est une magnifique poésie en partage que j'ai adoré lire ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 29/1/2024 4:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Bonjour Salah, Souvent la nature donne des leçons de vie Que certains méconnaissent, une belle envolée sur ce paysage superbe que tu nous dépeins avec talent Comme toujours merci l'ami du partage qui touche l'âme Belle journée amitiés bises ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 29/1/2024 7:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 29/1/2024 9:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 30/1/2024 19:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 21/2/2024 17:09
|
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Merci mes amis Toute ma reconnaissance Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
JSC |
Envoyé le : 21/2/2024 17:23
|
Plume de soie Inscrit le: 6/3/2021 De: SEDAN |
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Une poésie teintée de nostalgie ! Une célébration de la magie des souvenirs d'enfance ! ---------------- Mon site internet :
Julien Schricke Spleen et Idéal
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 21/2/2024 18:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Un très bel hommage. Prenante lecture.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/2/2024 18:25
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Bonjour très cher Salah , l'homme devrait plus connaître la nature et l'écouter nous avons tant à apprendre J'ai beaucoup aimé ce poème c'est l'intelligence qui parle , su nous pouvions devenir sages Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 22/2/2024 21:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 27/5/2024 2:21
|
Re: Le lac aux outardes/ Esprit Virgilien. Merci chers amis pour vos belles notations Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|