Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 31/1/2024 0:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Efflorescence...
Le lac de Constance... _________
C'était un jour, au lac de Constance , Visitant ce mythique lieu de plaisance , Où régnait une beauté dans un plat silence , Fusèrent alors inspiration et réminiscence , Quand une libellule frôla mon insouciance.
Le crépuscule arrivant avec sa véhémence , Je demeure longtemps en suspens . Mon âme endolorie entre en transe , Tréssaute , virevolte, vibre et danse , M'incitant à écrire avec une furieuse virulence .
Le souvenir d'une égérie taraude ma conscience , Me faisant sentir sa longue et éternelle absence Qui est pour moi la pire et la punitive des sentences .
Je suis un être qui pense en permanence , Avec ton et verbe et/ de leurs résonances . Quand je me souviens de ses hésitantes réticences. Même quand je lui parlais avec indulgence . Elle mettait de côté les Iniques médisances , Et c'était une preuve d'une unisson dans une reconnaissance.
Au fil du temps m'envahit une préséance , Quand je revisitais ce passé d'innocence , Où régnait la complicité et la confiance.
Dans ce lac, ne s"arrête sa souvenance , D'elle , l'être qui m'a allaité de ses confidences , Et a respecté l'engagement avec prestance.
------------- ......© Salah............16 JUIN 2015.
Ps/ . Le lac de Constance jouxte l Allemagne, la Suisse et l'Autriche..( Europe centrale).
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
islander |
Envoyé le : 31/1/2024 0:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Efflorescence...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/1/2024 2:03
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Efflorescence... Bonsoir Cher Ami poète Salah, Je connais très bien ce merveilleux lac que j'ai déjà visité ! Magnifique poésie descriptive de ce lieu et de vos sentiments naissants en tes vers ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 31/1/2024 6:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 31/1/2024 8:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Efflorescence... Un lac qui active l'imagination ! Loïk
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 31/1/2024 12:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Efflorescence... Magnifique plume , De beaux vers finement ciselés offrant une agréable lecture. Poète Salah merci de nous faire découvrir ce magnifique lac et surtout les souvenirs y adjacents. Belle fin de journée.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 31/1/2024 13:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 31/1/2024 20:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 11/2/2024 13:41
|
Re: Efflorescence... Merci chers poètes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 11/2/2024 22:09
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Efflorescence... Bonsoir très cher Salah confidences intimes autour de ce magnifique lieu il y a de quoi rêver la nature est majestueuse sous ta plume, le paysage n'en est que plus beau au fil de tes souvenirs C'est très très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 7/7/2024 17:07
|
Re: Efflorescence... Merci cher ami Yohan Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 8/7/2024 6:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Efflorescence... Très émouvant. Superbe.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/7/2024 8:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
|
|
|
ISABELLE59 |