Plume de platine Inscrit le: 19/6/2016 De: |
LE TABLEAU Le tableau
Le chevalet planté dans le sol, l’horizon Pour décor, un cadre en bois, sur le châssis Toile fixée, j’ai choisi le printemps pour saison J’entrevois la sombre forêt et son lacis
Devant moi le support, fier et arrogant Qui me défie par son immaculé blancheur Avant de l’affronter, je prépare l’onguent De couleurs, le toisant, d’un regard accrocheur
Tel un sorcier, je tourne autour du support J’hume les senteurs, jette dans l’air de la terre Pour voir le sens du vent, à tribord, à bâbord Jaugeant l’angle d’attaque, l’assaut pigmentaire
J’ai opté comme arme le couteau, tout un art Maîtrise de la technique, gestes précis Les touches vigoureuses, sans être couard Le combat est risqué, l’objectif indécis
Mon premier coup lui arrive en pleine face Il titube sur son trépied, un jet de bleu Sur son front lactescent, la scène prend place Le gaillard est solide et fougueux, sacrebleu
Une droite, du jaune, du rouge, du vert Un gauche de côté, dernier uppercut Il rend coup pour coup et j’esquive son revers Le tableau est peint, j’ai enfin atteint mon but !
|