Expéditeur |
Conversation |
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/2/2024 21:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
pourquoi je pleure
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 9/2/2024 22:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: pourquoi je pleure Il y a toujours la force de corriger les méfaits de ce monde même si on est malade ou l'âge est avancé. Déjà votre est le plus beau des combats . Merci cher mohat pour votre coeur si bonteux et si humain. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/2/2024 23:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: pourquoi je pleure Bonsoir Cher Ami poète Mohamed, Merci de nous avoir indiqué les raisons de tes pleurs ! Toute la misère qui nous entoure fait très mal au coeur en effet ! Très belle poésie émouvante en partage qui touche les coeurs ! Douce soirée Cher Ami poète Mohamed ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/2/2024 0:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: pourquoi je pleure c 'est triste de vous voir pleurer vous qui avez toujours su mener votre barque dans les courants dangereux j aime bien vos dessins et côtès parfois satiriques alors Ami Zagh Riez !
Terry
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 10/2/2024 1:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: pourquoi je pleure Bonjour Cher Zahbenife Un fort poème très touchant à lire Tu m'as fait penser à la chanson, qui ressemble à ton titre de poésie On ne finira pas de se poser des questions, surtout quand on ne comprend pas ce qui nous arrive parfois Merci de ce partage à bientôt mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 10/2/2024 6:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: pourquoi je pleure Pas très bonne notre fin dans un monde aux mauvais confins. Dieu en soi loué... Merci Mohamed pour ce profond et douloureux partage en tes pleurs-mots. Mes amitiés poétiques.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 10/2/2024 7:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: pourquoi je pleure Pas facile de sourire et conserver l'espoir quand la maladie et la désespérance font partie du quotidien. Mes pensées attristées mais le vœu qu'il y ait un bel arc en ciel. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 10/2/2024 7:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: pourquoi je pleure
|
|
|
Palmier |
Envoyé le : 10/2/2024 10:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 10/2/2024 11:21
|
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/2/2024 16:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 10/2/2024 16:46
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: pourquoi je pleure cher Ahmed
Se plaindre du mal de son temps l’exprime ta belle plume audacieusement et librement
chaleureuses pensées
belhirch
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 10/2/2024 17:03
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 10/2/2024 17:23
|
Re: pourquoi je pleure Bonjour Zaghbenife, Un poème où semer la révolte Est une résolution désinvolte. Bonne journée ! Amitiés. Bacchus ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 10/2/2024 18:41
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: pourquoi je pleure Bonsoir ZAGHBENIFE, Dans tous les cas, et même si la vie nous malmène parfois, si un problème de santé se présente, il est nécessaire d’accepter les sentiments qui nous envahissent et de ne jamais baisser les bras. Soigner l'esprit pour soigner le corps, les deux étant liés. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et cette lucidité d'analyse que tu nous livres dans ce poème. Oui, c'est vrai, dans cette société moderne dans laquelle nous vivons, nous avons de moins en moins le loisir de rêver ou de nous tromper. L'indifférence, le culte du superflu, l'individualisme, le rendement et le profit, la violence et la perte progressive des valeurs humaines nous amènent à nous interroger. Quand, en plus on traverse un épisode de maladie, cela nous fragilise et nous rend encore plus sensible aux aléas de la vie. Le pire serait la résignation et il faut réapprendre à sourire à la vie et re-positiver. Il me semble, suite à une lecture attentive de ton poème, si la vie t'apporte des larmes, elle n'a pas enlevé tes rêves et une part de ce sourire qui réchauffe toujours le fond ton cœur, Cher Ami de plume. Le fait de pouvoir exprimer par la poésie le chagrin est un IMPORTANT et BÉNÉFIQUE exutoire. Bien sincère estime et considération. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/2/2024 22:11
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: pourquoi je pleure Bonsoir Mohamed , la vie peut être un enfer quand elle s'acharne sur nous , maladie et autres problèmes, j'ai 52 ans et je regrette déjà l'époque de mes 30 ans j'ai l'impression que nous étions plus heureux, il n'y avait pas toute cette violence gratuite , nous vivions mieux, aujourd'hui nous voyons l'alimentation grimper en flèche, des crises de logement, le nombre de sdf en France à explosé l'année dernière et c'est guère mieux en Belgique c'est catastrophique oui il y a de quoi pleurer, je ne sais pas où nous allons, il faut vivre chaque instant de bonheur aussi petit soit-il, nous verrons demain C'est très fort et vrai Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 11/2/2024 17:13
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: pourquoi je pleure Courage dans le combat qu’est le vôtre… le nôtre ! Amitiés. Cristal. ----------------
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 11/2/2024 18:22
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: pourquoi je pleure Un poème fort émouvant et qui respire la sagesse .. canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 11/2/2024 20:46
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/2/2024 9:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: pourquoi je pleure vous avez raison de laisser couler ces pleurs car , chaque jour est combat, il nous faut supporter douleurs... quand , l'age et la maladie vous forcnt à ralentir, on sait bien qu'on doit ( tous) mourir ! jour après jour , il faut se relever, et , avancer précieuse vie, il faut chérir__ ce coeur, le caresser, le remercier.. ! merci à vous poète , tenez bon, courage douce journée de lundi . ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 12/2/2024 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/2/2024 12:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: pourquoi je pleure le temps des anciens était plus beau quant au respect, l'indifférence, l'individualisme, où sont les valeurs que l'on appréciait et qui nous manquent aujourd'hui, la vie est cruelle, et plus on prend de l'âge, plus on se fragilise, et des problèmes de santé viennent se rajouter au temps qui passe. il faut essayer, je dis bien essayer, car ce n'est pas facile du tout, de prendre le bon parti de tout, car la vie actuelle, l'époque actuelle ne changera pas. Il faut s'y faire malgré tout....bon courage à vous ce n'est certes pas simple..........
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 12/2/2024 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: pourquoi je pleure Triste tableau dépeignant le monde actuel et la vie passée.
Merci pour ce touchant partage.
Loïk
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/2/2024 18:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/2/2024 18:23
|
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 13/2/2024 8:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: pourquoi je pleure Le temps passe pour tous mais lorsque la maladie s’ajoute à toutes les douleurs ou chagrins dont la vie nous afflige....il est plus lourd à supporter. Poème , un très très émouvant exutoire. Bonne journée Mohamed et meilleure santé. Amitiés Nat —————————————— D’ Agnès Ledig : « Quand le chagrin est trop fort, il faut le jeter dehors. Les larmes sont là pour ça. » ———————- « Quand le chagrin est là , une journée dure autant que trois automnes.†De Le Thanh Tong ————————- « Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.†e Francis Blanche ————————— « La tristesse est un état d'âme qui parfois nous saisit, avec ou sans raison. Nombreux sont les poètes qui ont chanté le sentiment de solitude, le malheur ou le vague à l'âme, cet étrange spleen de la vie, et nous parlent ainsi à leur façon de tristesse. On retrouve d'ailleurs souvent le sentiment de tristesse dans la poésie et dans la littérature. De là à dire que les plus beaux poèmes sont des poèmes tristes... Je ne franchirai pas ce pas ! En attendant, on découvre souvent que la plus profonde tristesse se cache même derrière les plus beaux sourires. » Christophe Hilmoine ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 13/2/2024 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
Yanous |
Envoyé le : 13/2/2024 13:18
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Rhône Alpes |
Re: pourquoi je pleure Bonjour ZAGHBENIFE Ce monde fou, donne la peur au ventre à tous, je crois. Il brouille notre avenir et nos rêves. Il donne aux jeunes un futur fragile. Mais que pouvons nous y faire, encore plus lorsque l'on est des petits vieux et vieilles craquants (es). Votre poésie est émouvante et je ne me lasse pas de la relire. yanous ---------------- «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 13/2/2024 13:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: pourquoi je pleure Pourquoi je ris ? Pourquoi je pleure ?... sans doute parce que tu es humain Merci pour ce très beau et émouvant partage Amitié Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 13/2/2024 18:50
|
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 19/2/2024 23:37
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Bonsoir cher Mohamed
Comme je suis triste de vous savoir si souffrant...
Et je comprends fort bien votre nostalgie des temps anciens où le monde et ses valeurs semblaient un peu plus équilibré.
Il est vrai également que plus l'on vieillit plus l'on se sent balloter à droite à gauche perdant énergie et espoir.
Un poème poignant dont on ne sort pas indemne.
Mercis du coeur pour cet intimiste partage, poète Zaghbenife,
Mille bravos pour ce superbe partage et la mise en page avec vos beaux dessins,
Au plaisir,
Vivelle le coeur gros
|
|
|