Il y aura toujours des moments difficiles Des espoirs, des regrets des oiseaux invisibles cachés dans les sous-bois un regard silencieux pour les montrer du doigt !...
Il y aura toujours une étoile qui luit dans notre ciel trop gris Un baiser qui s'efface aux fenêtres du temps Le parfum des saisons aux cheveux grisonnants
Il y aura toujours des instants de bonheur un fragment de lumière pour éclairer nos jours Juste assez de chaleur pour nous couvrir d'amour !...
Il y aura toujours un monde à reconstruire au-dedans, au-dehors des silences à combler des visages à sourire Des défis à relever à la vie à la mort...
Pourtant ! nous renaîtrons et renaîtrons encore
Aux racines de l'aube s’arrimeront nos corps Accrochés à la vie à la proue du navire les deux pieds sur le pont le regard dans les cieux
Malgré les vents violents nos vies, à la dérive des étoiles dans les yeux nous lutterons sans cesse pour atteindre la rive...
Nous poursuivrons la route s'il le faut à genoux sans jamais renoncer c'est ainsi je l'avoue
L'aventure est humaine !...
Notre avenir se dessine et quelque soit nos choix de couronnes ou d'épines on ne vit qu'une « foi »!
Voici ; l'histoire commence Il était une fois! ...
« Notre histoire est humaine »Luzdelsol – juin 2022-repost
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
l'histoire humaine a plusieurs facettes, façonnées à travers les temps par Caïn et Satan les prophètes ont averti, mais les faux dévots ont pétri chacun sa société selon ses désirs et toutes ces sociétés ont créé le marasme. merci poétesse pour cette agréable lecture
J'ai été bouleversée en lisant ta magnifique poésie poignante où tu as peint des maux sociétaux et notamment ce qui est inéluctable pour nous toutes et tous : La camarde.
Souhaitons le bonheur à chacun(e) le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles !
Belle soirée chère amie poétesse Marie! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Bonsoir Marie, nous ne sommes que des humains, nous tombons nous nous relevons jusqu'à certains moments fatigués il faut garder du courage pour se battre et profiter de chaque petit moment de bonheur Ces très beau Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Mais les humains ressemblent de plus en plus à des animaux sans raison , aimant les excés et détruisant tout pour le plaisir de détruire , je dirais pauvre humanité en souffrance , il serait temps de se resaissir et de recommencer à réfléchir
Luzdelsol, Un magnifique poème qui nous émeut par ses très belles images porteuses d'espoir pour la construction d'un avenir meilleur et ce désir de lutter à tout prix quelque soient les entraves afin que celui-ci se réalise et que la vie soit victorieuse et puisse à jamais être célébrée: "Nous renaîtrons et renaîtrons encore " Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Le parfum des saisons... les cheveux grisonnants, pas besoin d'une musique pour découvrir l'histoire humaine. Les mots ont des couleurs et une musique elle qu'il faut entendre. Une belle page d'histoire Amitié
Belle poésie en ta plume pour cette vie qui est une belle aventure humaine qu'il faut prendre avec joie et courage pour affronter les vents violents et espérer vivre les quelques instants de bonheur.