Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 13/2/2024 21:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Longues files de croissants et de croix !
Notre époque devient un Colisée où chacun joue son rôle comme dans un théâtre, ou une arène. Malgré notre esprit civilisationnel, on assiste partout dans le monde à d'effroyables guerres charriant leurs lots de victimes innocentes.
Dixit..... moi Salah
---------------------------
Longues files de croissants et de croix !
....... Longue files de croix et de croissants dans une petite bande en souffrance, Des corps par milliers entachés de sang, ensevelis dans l'insouciance, Charniers collectifs sous l'oeil des dirigeants en manque de conscience, D'un monde en déclin régi par la pire des tueries condamnée avec véhémence.
Enfants innocents sont massacrés sans sommation d'avance, Des femmes sans défense, abattues avec une lâcheté et impertinence, Des vieilles et vieillards écrasés par les chenilles de chars dans la démence, Même les animaux, arbres et fleurs ne sont épargnés par la sentence!
Je connais l'histoire ancienne et contemporaine des guerres de nos souvenances, Étant conventionnelles, car armées contre armées sans interférence, D'une population aux abois, désarmée qui n'a commis aucune nuisance, Lâcheté du plus fort contre le faible, qui n'a pas les moyens de fortifier sa défense !
Il paraît que l'histoire est mal lue par les oppresseurs dans leurs croyances!! N'ont-ils pas subi l'effroi et la désolation au fil des siècles de leur errance Ont-ils oublié ce qu'ils ont subi où veulent-ils juste pérennisé leur vengeance? Et vengeance n'est-elle pas un acte condamnable! Ne serait-elle pas salvatrice une clémence? ........ ...
© Salah........13 Février 2024
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/2/2024 0:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Longues files de croissants et de croix ! Bonsoir Cher Ami poète Salah, Il y a eu tant de guerres dans les siècles passés dont les livres d'histoire en témoignent ! Magnifique poésie historique en partage et souhaitons que la Paix règne partout un jour sur notre planète ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/2/2024 3:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Longues files de croissants et de croix !
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 14/2/2024 7:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 14/2/2024 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Longues files de croissants et de croix ! chaque guerre apporte ses ma lheurs et souffrances si loin que remonte le temps les tranchées la shoa c'est une lamentavble continuitée à qui cela sert -il ? ON a beu retourner le sens de la vie il est mince et tenu
merci gentil et ami poète de remonter à chaque fois le cours de l histoire on ne doit pas rester dans l ' ignorance ou la falsifier selon ses opinions amitiés sincères Terry
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 14/2/2024 10:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Longues files de croissants et de croix ! Plus facile d'haïr que d'aimer on dirait et je crois que cela va encore durer malheureusement quand on entend des certaines personnes s'exprimer , ils ont un lourd héritage à transmettre et continuent betement à le faire et à pourrir leurs propres vies Bravo et merci pour cette lecture
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 14/2/2024 11:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/2/2024 21:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Longues files de croissants et de croix ! Bonsoir très cher Salah , j'ai désespéré de l'homme, il n'apprend rien de ces erreurs, les dirigeants continuent à envoyer des hommes parfois des gosses ou des hommes âgés se faire massacrer et à faire subir des atrocités aux femmes et enfants C'est puissant et très triste Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 15/2/2024 1:19
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 17/2/2024 10:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/5/2024 21:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Longues files de croissants et de croix ! Merci mes très chers amis. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 18/5/2024 7:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/5/2024 8:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|