Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 17/2/2024 14:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Sait-on quel fil nous lie au firmament ?
Sait-on quel fil nous lie au firmament ? (Re) .... D'une alliance magique, le soleil et la lune illuminent les étoiles, Me procurant une vision fantastique dans le ciel nocturnal, Transfigurant le sombre paysage en un éclat de pierres précieuses, Enviant Saphirs, Jades, Rubis, diamants et émeraudes prodigieuses.
Ma promesse est celle de ne jamais oublier ceux qui m'ont adopté, Ceux qui m'ont fait confiance ou encor soutenu, encouragé et assisté. C'était le temps, où leur présence m'était une espérance bienheureuse, Et que dire du respect qu'ils m'ont prodigué, et leur bienveillance chaleureuse!
Leur souvenir est enraciné dans mon coeur telle une belle romance. Omniprésent, il me remplit de gaité, de sérénité et d'allégresse, Comme une belle et céleste musique d'un maestro, dans mon ivresse, Que j'écoute avec une fine ouïe tous les jours sans nulle défaillance.
Ils sont telles des fleurs qui sourient à une terre noble et nourricière, M'éblouissant de leurs senteurs et leurs chatoyantes couleurs. Je ne cesserai guère de vanter l'hommage et le mérite pour ces fidèles amis, Ces belles et étincelantes étoiles qui ont éclairé le noir de mes nuits.
Même si l'immuable fatalité aura son emprise sur ma vie ici-bas, Je perdurerai à aimer ces braves personnes même dans l'au-delà . Ils demeureront cette rosée nichée au coeur d'un adonis d'été, Aussi, je leur serai reconnaissant pour leur soutien et leur bonté. ...... ...
©Salah... 8/9/23
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/2/2024 21:58
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Bonsoir très cher Salah Un poème qui me parle infiniment étant moi même un enfant adopté dès le plus jeune âge, je n'ai aucun souvenirs de mon vrai père que je n'ai jamais connu à mon grand regret c'est un immense vide . J'ai eu la chance d'être élevé par ma grand-mère adoptive Rachel, c'est une longue histoire. C'est un sujet compliqué pour moi à aborder , je dirai juste que si on n'a la chance d'être aimé c'est déjà un bonheur et j'ai eu cette chance avec ma grand-mère Je suis très touché Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/2/2024 2:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ?
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/2/2024 2:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Bonsoir Cher Ami poète Salah, J'ai eu personnellement la chance d'avoir mes parents. Cependant lorsque nous faisons connaissaissance de personnes devenant des êtres très chèr(e)s en nos coeurs et ami(e)s, c'est un peu comme une forme d'adoption affective qui fait chaud dans le coeur de chaque être humain ! C'est une magnifique poésie sous forme de reconnaissance d'une grande humilité que j'ai adoré lire ! Belle nuit Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/2/2024 18:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 18/2/2024 21:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Magnifique poésie.
|
|
|
Nacy |
Envoyé le : 18/2/2024 21:31
|
Plume d'or Inscrit le: 27/4/2013 De: |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 19/2/2024 3:41
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Notre vie est faite de rencontres, toutes elles nous marquent, certaines plus d'autres, à certain(e)s plus qu'à d'autres... la sensibilité de chacun en dosera l'intensité. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
terry |
Envoyé le : 19/2/2024 18:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? le firmament le plus haut je dirai que vous tenez en très grande estime tous vos amis poètes si fidèles ; qui vous soutiennent dans chacun de vos styles ils s"imprègnent de votre culture et vous sont très fidèles ( ce dont je suis ) merci Amipoète Jugutha Terry
|
|
|
franie |
Envoyé le : 19/2/2024 20:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Bonsoir Jugurtha Reconnaissance éternelle à ceux que vous aimez, vous aiment et vous sont fidèles. Une plume sincère qui sait dire et apprécier les choses. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 20/2/2024 20:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 21/6/2024 13:14
|
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Un grand merci chers amis pour vos commentaires Et vous savez très bien que quand je remonte des poèmes c'est pour mettre en aval une analyse dûment réfléchie Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 21/6/2024 13:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/7/2024 11:17
|
Re: Sait-on quel fil nous lie au firmament ? Ce matin, j'ai à mon ami poète Romanovel... Son absence dure encore... Je souhaite tout le bien at ce poète émérite Mes pensées aussi pour mes autres amis intra et extra site Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|