Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 18/2/2024 16:09
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
Phoenix au coeur... Phoenix au coeur... Quand le chagrin des tiens t'isole Et que seul résonne le vide Qu'il n'ait plus nord à ta boussole En cette terre trop aride, Lorsque les cris de tes silences N'ont plus le moindre des échos Dans le désert de tes souffrances Où ne règne plus que chaos, Laisse glisser les pluies de larmes Aux sillons marqués de tes joues Qu'elles balaient au loin tes drames En leurs torrents chargés de boue... Ainsi pourra l'amour renaître Au nouveau chemin florissant Phoenix que l'on vit disparaître Alors redeviendra vivant. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/2/2024 21:02
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Phoenix au coeur... Bonsoir Alain , la vie continue de tourner autour de nous malgré nos peines , c'est parfois dur de retrouver un chemin il faut parfois du temps et du courage C'est un beau poème de vie Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 18/2/2024 22:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Phoenix au coeur... Très émouvant écrit.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/2/2024 22:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Phoenix au coeur... Bonsoir Alain, La vie offre des déconvenues parfois aboutissant à un chagrin très perturbant menant vers une pente difficile à remonter. Mais comme le dit ce fameux proverbe "Après la pluie vient le beau temps" Ainsi, le Phoenix réapparaît plus brillant encore ! Magnifique poésie en de très belles réflexions que j'ai aimé lire ! Belle soirée cher ami poète Alain ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 19/2/2024 15:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Phoenix au coeur... Contribuer son chemin en dépit des peines encourues tel est l'edit de la vie. Merci Alain Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/2/2024 16:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Phoenix au coeur... Des mots d'espoir pour continuer la marche du temps ... Emotion ressentie ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/2/2024 17:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Phoenix au coeur...
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/2/2024 23:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 19/2/2024 23:48
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Phoenix au coeur... La force évocatrice d'une plume sensible qui parle de ce chagrin profond et dévastateur que chacun de nous peut éprouver un jour... Il faut laisser couler ses larmes car elles sont libératrices, Merci pour ce poème plein d'empathie et d'espoir en demain C'est vraiment très beau , bien rythmé et fluide, j'aime! Amicalement, Rosaly
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 20/2/2024 12:54
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille En ligne |
Re: Phoenix au coeur... Bonjour ALAIN, Qu'il est beau et émouvant ce poème quelque peu désabusé mais tellement viscéral et expressif. La vie n'est pas facile. Elle est faite de bouleversements, et d'intempéries, de joies et d'illuminations, et c'est ce qui la rend aussi fantastique. Se réjouir des belles choses, qu'elle y dépose, autant que des imprévus, et des complications qui nous bouleversent l'esprit, c'est l'apprécier à sa juste valeur. On rit. On pleure. On espère. On sourit. On s'éloigne. On se retrouve. L'existence est un tourbillon émotionnel, mais sans cela, elle ne serait pas réelle. Ce "Phoenix au cœur" est l'état d'âme d'un long chemin parsemé d’épreuves de la vie, de réflexions qui permettront une évolution insufflée par un message bienveillant d’espoir et d’amour, où les plaintes de l’âme cèdent leur place, finalement, à la paix intérieure enfin revenue. Mes bien vives félicitations pour cette écriture sensorielle qui dispense toute la gamme des états d'âme et d'aspiration du Poète. Bien chaleureuse Amitié de plume. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/2/2024 20:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Phoenix au coeur... Bonsoir Alaplume Nous sommes parfois prisonnier de nos douleurs, nos chagrins, il faut beaucoup de courage et de détermination pour sortir de cet état, seul même infime le permet. Un beau poème sur l'espoir d'un renouveau et d'un autre chemin. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 21/2/2024 0:59
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: Phoenix au coeur... Bonsoir Alain,
Superbe poème sur l’amour Phoenix capable de renaître après l’orage. Le texte noir à son début progressivement s’adoucit pour accueillir l’amour naissant. Une bien belle lecture, merci Poète ! Amicalement, Marcel
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 23/2/2024 17:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 24/2/2024 21:53
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 25/2/2024 7:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/2/2024 9:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 25/2/2024 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 25/2/2024 10:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 25/2/2024 10:41
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Phoenix au coeur... Un magnifique écrit empreint d'une grande sensibilité ! ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/2/2024 9:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Phoenix au coeur... Touvchante muse ! que du bonheur à lire. Merci Alain passer par Guingamp que du plaisir à lire/ Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 29/2/2024 15:56
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: Phoenix au coeur... bonjour ami poète je vous tire mon chapeau pour ce joli poème amitiés poétiques belhirch
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 29/2/2024 17:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 29/2/2024 17:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Phoenix au coeur... Bonsoir,
Poème très émouvant, chacun a son lot de peines mais il faut "avancer" tout de même. Merci pour ce beau texte.
Thaieva
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 15/3/2024 4:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|