Expéditeur |
Conversation |
coutala97240 |
Envoyé le : 24/2/2024 2:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Cette peur
Dans la forêt où tout est sombre J'ai vu un écureuil qui courait à toute allure Quand soudain un rayon de soleil reflétait mon ombre J'ai eu tellement peur que mon coeur fuyait le futur
Mais c'est quoi la peur Qui surprend le coeur Et qui paralyse le cerveau Comme si on descendait au caveau
Le vent soufflait si fort Que les arbres se déracinaient Une nouvelle tempête s'annonçait Comme la guerre du nord
MB de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 24/2/2024 10:24
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Cette peur
Bonjour chère Coutala
Il est de ces peurs viscérales qui nous paralysent sans que nous puissions en comprendre le fondement.
Très bien décrit et le quatrain de chute signe une belle métaphore.
Mille mercis et bravos pour ce poignant et intimiste poème en partage,
Au plaisir, poétesse Coutala !
Vivelle
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/2/2024 14:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Cette peur Bonjour Coutala La peur ne se contrôle pas toujours, parfois un petit rien il l'on sursaut. Jolis ressentis. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 24/2/2024 15:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 24/2/2024 15:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/2/2024 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/2/2024 21:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Cette peur Bonsoir poétesse , nous avons tous peur de quelque chose parfois nous nous amusons avec ( films , parc d'attractions) j'adore parfois me faire peur. Après il y a les choses que nous ne pouvons contrôler je suis arachnophobe, une araignée et je me sauve, c'est mon chat qui s'en occupe oui je suis courageux surtout en rêve Très beau ressenti Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/2/2024 23:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Cette peur Bonjour ma chère amie Marlène, La peur est humaine ! Qui ne l'a connue un jour et lorsque cela se produit, il est possible que ce soit si fort que l'on en devienne tétanisé(e) ! Tu as tout à fait cerné ce problème en ta très belle poésie en partage ! Superbe ! Belle soirée chère amie poétesse Marlène ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 24/2/2024 23:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Cette peur la peur est ce sentiment incontrolabe qui nous saisit et parfois le moindre bruit emplit cette crainte et ce se conçoit nettement merci Coutala amitiés Terry
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 25/2/2024 3:41
|
Re: Cette peur Un grand bonjour à tous Chère Vivelle Chère Franie Cher Poetal Cher Zaghbenife Cher ElvilFranck Cher Yoledelatole Chère Sybilla Cher Terry J'ai lu avec beaucoup d'attention et d'émotion tous vos commentaires, merci de vos passages Ils me parlent énormément, j'ai aimé ce partage à bientôt mes amitiés à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/2/2024 13:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 25/2/2024 15:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
bElhirch |
Envoyé le : 26/2/2024 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2017 De: |
Re: Cette peur bonjour poètesse les peurs ne se ressemblent pas tous. La peur la plus sacrée c'est celle d'avoir peur de faire du mal à quelqu'un magnifique journée amie de la plume belhirch
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 27/2/2024 2:55
|
Re: Cette peur Bonjour à tous Chère Cyrael Cher Achedeut Cher Belchirch Je vous remercie de vos passages J'ai aimé vos commentaires à travers vos ressentis Encore merci de ce partage, mes amitiés à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
nalek |
Envoyé le : 27/2/2024 6:49
|
Plume de satin Inscrit le: 20/11/2007 De: Je ne suis plus sur cette terre depuis lontemps |
Re: Cette peur La peur n'est point un doux sentiment, Mais elle nous montre nos ressentiment La peur est viscérale La partager n'est pas illégale Très beau partage merci a toi
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/2/2024 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Cette peur Trop de peurs nous touchent en ces temps perturbés ! La peur paralyse et nuit à beaucoup d'actions et pensées ... Un partage apprécié amie poète belle semaine poemic-michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 1/3/2024 21:18
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 1/3/2024 23:28
|
Re: Cette peur Un grand bonjour à tous Cher Malek Chére Lyria Cher poemic Un grand merci à vous tous, pour vos agréables commentaires J'ai beaucoup aimé ce partage qui me parlent énormément ,mes amitiés Le bonsoir de la Martinique à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|