Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 24/2/2024 16:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore !
Ne jette pas l'opprobre....si brutalement sur l'amour!
.....
J'ai arrêté d'écrire , Ce fut par une ténébreuse nuit, Le besoin en fut non avenu.
Tu étais mon poème , Longtemps , J 'étais insoucieux de ta lassitude, Aujourd'hui , Tu ne m'inspires plus les belles rimes.
J'ai toujours cherché , La notion d'un bonheur réel Ce bonheur qui ne viendra jamais à nous, Mais il vient de nous, me dis-tu !
Je refusais d'obtempérer , D'arrêter mes turpitudes , Ô combien indécentes , Inconscient ; Quand dans des marais impurs, je pataugeais.
Au milieu de mon parcours effréné , J'ai fait une halte : J'ai tout mis à part , J'ai endossé une nouvelle armure , Inoxydable et inaltérable , Et je suis parti à pas agencés, Vers une autre galaxie étincelante.
Sur le perron de notre vieille masure, Silencieuse, tu me voyais m'en aller . Sans mot dire, Tu as compris que le chapitre arrive à son terme .
Mon dernier regard aussi furtif , Se souviendra de tes larmes qui coulèrent, Sur tes belles joues roses , Prélude d'une aube nouvelle , Où j'écrirai à nouveau une autre prose , Avec Ta même plume que tu m'as léguée du temps jadis ... ____________ © Salah.......... . .07062018
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 24/2/2024 16:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore !
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/2/2024 22:31
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Bonsoir cher Salah , la vie peut être douloureuse un amour qui se brise est très douloureux il ne reste que des souvenirs parfois acides, parfois doux , toujours là C'est très émouvant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
terry |
Envoyé le : 24/2/2024 23:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! il eut fallu juste un moment plus long et une écoute du coeur pour qu"elle vous aimasse encor et encore! merci Ami Jugurtha Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/2/2024 0:18
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Bonsoir Cher Ami poète Salah, Magnifiquement triste ta poésie si mélancolique ! Un partage intimiste extrêmement émouvant ! Je te souhaite bon courage et prends bien soin de toi ! Douce nuit Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/2/2024 3:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 25/2/2024 11:37
|
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Un grand merci mrs chers amis. Bon dimanche Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/2/2024 12:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 27/2/2024 7:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Très touchante lecture.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 27/2/2024 16:36
|
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Merci chers poètes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 6/6/2024 20:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/6/2024 7:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 22/6/2024 14:24
|
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Merci mes chers amis Roman et Isabelle Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 22/6/2024 15:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 23/6/2024 13:50
|
Re: J'eusse voulu que tu m'aimasses encor et encore ! Merci très chère amie poétesse de renom Sphyria Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|