Plume de satin Inscrit le: 20/11/2007 De: Je ne suis plus sur cette terre depuis lontemps |
Désespoirs, cauchemars et ange dechu Dans les méandres de mes nuits, de cauchemar et d'espoir perdu, Des tourments sombres hantent mes rêves, à mon âme pendue. Mais au cœur de ses abysses, un ange déchu s'est approché, De douce parole susurrée, de ces ailes brisées, il a murmuré.
Refusant le crédit de ces paroles, de cette triste créature déchue, Je m'élève seul, sur la pente abrupte et je continue. Mes nuits désespérées, je monte chaque seuil, Un pas après l'autre, vers la lueur de mes recueille.
Les ombres s'estompent, laissant place à l'aube, Un poème se tisse dans les ténèbres qui enrobent. Les cicatrices de mon âme, témoins de ma résilience, Je marche vers demain, brisant toute défiance.
Le silence est rompu, par mes pas résolus, Je trace ma destinée, dans l'aurore qui s'érige, à main nue. L'ange déchu peut murmurer dans le vent, Mais je forge mon destin, imperturbablement.
À travers mon désespoir, la lumière perce, Comme une plume légère, l'espoir s'offre en allégresse. Un poème de courage, dans chaque vers gravé, Sur les pentes escarpées, je continuerais d'avancer.
|