Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 1/3/2024 13:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Le Bon Dieu, il aime ses Anges...
Gisèle, ma fidèle.... .....
Les jours passèrent dans une Cadence mortifère, Faisant diluer ta voix angélique tels des résidus dans une eau délétère. Ton accent méridional avec ton beau souffle d'une racée Occitane Semble lointain me faisant sentir ouïr ta voix rauque et hautaine.
Pour moi, deux jours de ton absence sont une punitive éternité, Me flagellant d'une vraie punition et une désolante sentence, Telle cette géhenne qui sangle et torture mon coeur, Ce même coeur qui te voue un amour éternel et sincère.
Des mots imbus d'une odeur d'absinthe, me diras tu, je hoquerai par un oui, Car je suis en ce moment dans la taverne dans un coin de Maupertuis, Essayant de te rejoindre par mon téléphone que j'ai ramené de Houston Ce beau Texas que tu aimais et les westerns de Wayne avec les indiens hurons! ..........
© Salah.......      01 Mars 2024
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 1/3/2024 15:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le Bon Dieu, il ame ses Anges... Bonjour cher Salah , quand on aime l'absence de l'être aimé est insupportable, tu le dis ici avec beaucoup d'amour Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 1/3/2024 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: Le Bon Dieu, il ame ses Anges...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/3/2024 17:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... Bonjour Cher Ami poète Salah, Les absences et les attentes paraissent une éternité lorsque l'on est amoureux ! C'est tout à fait juste ! Magnifique poésie émouvante en partage qui touche les coeurs ! Douce journée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Bon courage à vous deux et prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 1/3/2024 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/3/2024 20:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... Bonsoir Jugurtha Le vide que crée l'absence de l'être aimé est toujours une déchirure. La puissance de l'amour tisse un lien sacré et jamais ne se casse. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 2/3/2024 0:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... je dirai que dans ce poème le bon Dieu aime les Anges car ils sont les interlocuteurs du poète qui renouvelle son Amour pour l 'absence de sa bien Aimée il la voit partout entend son accent très jolis moments de fidélité merci mon ami poète Jugurtha Terry
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 2/3/2024 21:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... Sublime, profond et intense.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 9/3/2024 22:51
|
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... Merci mes chers amis. Belle soirée Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 12/3/2024 20:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/4/2024 21:34
|
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... J'ai écrit Bon Dieu en majuscule car il y a un seul Dieu contrairement à la mythologie. Mérci cher Roman pour votre si belle valorisation Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 18/4/2024 8:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 25/4/2024 14:56
|
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... Merci chère poétesse Sphyria Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 25/4/2024 16:14
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... ça c'est" terrible " "Car je suis en ce moment dans la taverne dans un coin de Maupertuis, Essayant de te rejoindre par mon téléphone que j'ai ramené de Houston Ce beau Texas que tu aimais et les westerns de Wayne avec les indiens hurons!" pourquoi pas ? Quelqu'un qui attend une absente essayant de "tuer"le temps face à un écran de télé à regarder les cowboys et les indiens, un brin d'humour qui embellit ton poème. Je me trompe, c'est pas grave. amicalement ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/4/2024 17:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 12/6/2024 21:11
|
Re: Le Bon Dieu, il aime ses Anges... Merci chers confrères Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|