Expéditeur |
Conversation |
douceur3 |
Envoyé le : 1/3/2024 20:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
OASIS Oasis
Je regarde ici sur notre Oasis On a de tout même du bon sang Parfois cela me rend même triste Mais hélas ainsi va le temps
Je regarde à la fenêtre de mon logis La vie trépigne en ce beau aujourd'hui La belle vie est là et nous sourit Pourquoi ne pas profiter sans ennuie
Je regarde toujours notre Oasis Quelques gens qui se sont unies D'autres sont moins présents D'une vie en font leur récent
Il y a une vie derrière les écrans Comment savoir et sentir l'élan Celle que le cœur veut nous dicter Celle que les plus périlleux ont sombré
Il y a ici des artistes qui se démarquent Des comédiens qui font leur marque Des rêveurs qui se décrivent en vers Des vers qui rehaussent l'atmosphère
Il y a ici des bédéistes qui font l'envie D'autres s'ajoutent a ma liste que je dédie Il y a des poètes qui en ont plein la bouche D'autres artistes qui viennent de notre souche
Quelque soit la vie ici on en a pour tous Ensemble on forme un joyau de mots Qui parfois tombe comme un joli frisson D'autres qui détonnent avec émotion
Il y a aussi ceux qui sont la source tranquille Vivant entouré d'eau s’éclatant sur leur île Il y a de tout pour nous et vous plaire Dans ce monde de notre nouvel air
Il y a la météo qui nous rend heureuse Parfois elle se trompe et devient boudeuse Mais il y a tant de vie ici que parfois je ferme Dans mes silences j'ai besoin à un terme
Prendre ses silences et s’enlacer d'émotion Réfléchir a cette vie derrière l'impulsion Remonter en osmose dans ses rêves Avec les amis en faire une trêve !
Rien de mieux d’ouvrir la porte aux amis(es) Quand dans le forum le rose nous unit Et que chacun donne un peu de joie En transformant d’amour cet endroit
----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 1/3/2024 20:27
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: OASIS Bonsoir Douceur *** Coup de coeur *** Juste sublime ce poème en hommage à l'"oasis des artistes" et son petit monde... Oh ! oui, c'est une école de la vie en poésie, ici, et tout en rose en émotions vives. Quatrain de chute tellement émouvant et empli d'espoir. J'ai adoré lire et relire et je relirai... Mille mercis pour ce merveilleux partage offert, Respects... Au plaisir , poétesse Douceur ! Vivelle très touchée
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/3/2024 20:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: OASIS Bonsoir Douceur3 Quelle poésie ! émouvante en chacun de ses mots. Oui Belle Oasis et que perdure la page rose en plumes diverses et en partage. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 1/3/2024 20:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: OASIS Bonsoir Douceur Merci de nous offrir ce beau poème mettant à l'honneur Notre merveilleux site Oasis des artistes Merci pour ce témoignage qui m'a beaucoup ému Bonne soirée amitiés ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/3/2024 21:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: OASIS
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/3/2024 23:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: OASIS Bonsoir chère Renée, Merveilleux hommage à Oasis des artistes et tous les membres du site en ta magnifique poésie en partage ! Tu l'as si bien décrit en tes mots ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée chère amie poétesse Renée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 2/3/2024 21:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe En ligne |
Re: OASIS Un bel écrit profond tendre et émouvant.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/3/2024 10:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/3/2024 16:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: OASIS Bonjour Douceur , c'est un très bel hommage à tous les artistes femmes et hommes qui font ce site admirable . Adeline avait créé cet oasis pour que l'on vienne s'y recueillir, s'y reposer , c'est ce que j'ai fait en 2010 , elle a toujours été là pour moi , je ne peux pas l'oublier , c'était une femme profondément humaine , généreuse elle nous laisse son bébé, c'est à nous tous de transmettre son héritage Un immeuble bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/3/2024 17:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: OASIS Bonjour chère Renée Merci pour ce sublime hommage à OASIS et à toute ses plumes variées , vivantes et fidèles... Dans l'esprit voulu par notre chère ADELINE le site sait faire chanter toutes les plumes ,selon leur coeur et leurs pensées! Merci Chère Renée pour ta fidéle présence et ton Amitié que j'ai toujours appréciée au fil des années ! Splendide bouquet de vers aux couleurs de la Vie ! Amitiés et bisous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/3/2024 3:25
|
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/3/2024 15:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: OASIS Bonjour Renée un ressenti plein de tendresse qui va droit au cœur. Un panier de bisous s'envole vers le Canada. Pour toi. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 6/3/2024 15:33
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: OASIS C'est tellement vrai derrière les écrans il y a des vies chacunes différentes des façons de penser des lieux à l'opposé les uns des autres et tout ce petit monde se retrouve sur OASIS ...Moi je dis qu'il faudrait organiser des rencontres entre personnes du'une même région se serait sympa. Bisous Joëlle ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 14/3/2024 6:43
|
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 23/3/2024 19:23
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
|
|
|
Romanesque |
Envoyé le : 26/3/2024 1:55
|
Plume de soie Inscrit le: 26/3/2013 De: Alger |
Re: OASIS Bonjour, Toujours douce dans tes mots, sensible et humble ! Merci pour ce beau poème qui rend hommage à cette grande famille, à notre "Oasis". Amicalement, Romanesque
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 26/3/2024 2:22
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 6/4/2024 18:33
|
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 6/4/2024 21:50
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: OASIS Un joli hommage qui touche le cœur ! ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/4/2024 17:32
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/4/2024 18:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 8/4/2024 0:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: OASIS merci de ce Bel hommage qui permet aux poètes de se retrouver tout est dit...en Douceur ! merci Poètesse Terry
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 9/4/2024 17:16
|
Re: OASIS Laurence, Terry merci beaucoup de vos commentaires je ne viens pas souvent commenter mais je vous lis quand même Soyez assuré de mon amitié sincere! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 9/4/2024 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: OASIS Qu'il est bon de reprendre le fil parfois, le lien qui unit les bonnes âmes et les les tendres poètes, merci pour ce beau partage, Amités, Simon, ---------------- Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...
http://www.simzser.com -------------------------------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 12/4/2024 3:24
|
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 13/4/2024 9:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: OASIS Bonjour chère Renée, De merveilleux quatrains dans ce joli poème en hommage à l'Oasis des artistes. Une pensée pour Adeline qui a été la fondatrice de ce forum . Transformer cet endroit comme un lieu convivial . Chacun peut s'exprimer dans la poésie, la création artistique etc. Bien sûr, c'est tout le charme de ce magnifique site. Bon samedi. Amitiés Alain
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 25/4/2024 3:20
|
|
|
|