Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 6/3/2024 16:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
J'ai vu passer un prédateur.
Hommage à Oasis ...
Ce n'est pas une savane sûrement africaine, Où pullulent lycaons, hyènes, renards et ermites. Ce n'est pas une pampa sud-américaine , Où lamas, vigognes et ocelots cohabitent. Ce n'est pas une toundra, gelée et glaciale, Pays de rennes et de neige sempiternelle Ce n'est non plus le redoutable désert du Kalahari, Infesté de prédateurs: Iions affamés et léopards impunis.
Je parle d'une prairie verdoyante et luxuriante, Colonisée par des fleurs sauvages et variées: Coquelicots, géraniums, tulipes, jonquilles et pissenlits, Où les oiseaux scandent leurs mélodieux gazouillis, Se donnant à coeur joie dans une Feria chatoyante, A travers bosquets, maquis, ruisseaux et rivières de toute beauté.Â
C'est la fin de l'hiver et le printemps petit à petit avance Les boutures du muguet sortent de terre pour un Mai qui s'annonce, Invitant le paysan à aiguiser sa vieille et centenaire faucille En vue d'une moisson de l'orge, farine et épis dorés du blé .
En contrebas, une belle toile, insouciante Dessine une magnifique fresque innocente: Une jument avec un étalon se cabrant en totale liberté, Détalant crinières au vent, souriants de gaité......
......
© Salah.... 06Mars24 ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/3/2024 17:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'ai vu passer un prédateur.
wow ! ! !
en effet comment_______ ne pas admirer ces deux chevaux
qui paradent , c'est une toile de toute beauté !
bravo
En contrebas , une belle toile, insouciante Dessine un très magnifique toile innocente: Une jument avec un étalon se cabrant en totale liberté, Détalant, crinières au vent profitant, souriants de gaité....
bravo
joli jour à vous Poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 6/3/2024 17:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: J'ai vu passer un prédateur. Une joyeuse harmonie décrite là en toile poétique. Superbe écrit.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/3/2024 21:32
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'ai vu passer un prédateur. Bonsoir très cher Salah , la nature est magnifiée , le spectacle est total , tout est harmonie Bravo grand Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/3/2024 22:22
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J'ai vu passer un prédateur. Bonsoir Cher Ami poète Salah, Dans cette vallée luxuriante d'où émane des merveilles de la nature que tu as décris avec passion, j'ai ressenti en te lisant une superbe contemplation de tout ce qui nous entoure ! Magnifique fresque poétique de ces paysages ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 7/3/2024 4:14
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/3/2024 8:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 11/3/2024 13:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 24/6/2024 17:15
|
Re: J'ai vu passer un prédateur. Merci chers poètes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 25/6/2024 7:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 31/7/2024 17:16
|
Re: J'ai vu passer un prédateur. Merci poétesse Sphyria pour votre joli commentaire Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|