Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 15/3/2024 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Le Respect ... Il existait bien présent enseigné en famille à l'école partout... Il était une valeur sans faire peur ! Et puis.... Catastrophe ! il meurt on l'oublie on le tue partout ici , là ... à la campagne à la ville dans la rue , en réunion le matin le soir la nuit au lit en amour ici et là ! Il est mort le Respect ! Il est bien vivant l' Irrespect ! ! poemic 15-03-2024 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 15/3/2024 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le Respect ...
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 15/3/2024 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Le Respect ... Le respect ... une valeur qui se perd ... s'est perdue ... Bravo pour votre beau poème ! ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/3/2024 18:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 15/3/2024 20:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le Respect ... Bonsoir Michel Oui le respect se perd ainsi que bien des valeurs... Le commentaire de Cerisier résume tout. Un poème pertinent qui donne à réfléchir sur notre actuelle société et ce manque cruel d'éducation. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/3/2024 21:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le Respect ... Bonsoir Cher Ami poète Michel, Lorsque nous avons conservé le respect dans l'esprit et les comportements sociétaux, parfois, nous pouvons sentir des regards amusés ou l'incrédulité comme si nous étions un(e) extra terrestre... Comme si dire "Bonjour, bonsoir, merci, je vous en prie, pardon, etc...." étaient des mots bannis du dictionnaire français... C'est pourtant gratuit et cela fait toujours plaisir ! Même si c'est parfois désopilant et décourageant, il ne faut pas cesser de montrer l'exemple pour les futures générations ! Une question fort préoccupante sur le mode de vie des êtres humains à l'heure actuelle que j'ai beaucoup aimé lire en tes mots ! Belle soirée Cher Ami poète Michel ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/3/2024 21:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le Respect ... Bonsoir Michel , les temps sont devenus fous , les valeurs se sont perdues , la violence est partout et les peines ne sont pas assez dures , société orange mécanique? Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 15/3/2024 22:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Le Respect ... On vit une drôle d'époque il ferait bien de rétablir les leçons de MORALE à l'école ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 16/3/2024 0:03
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/3/2024 0:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/3/2024 13:36
|
Re: Le Respect ... @ Cerisier Sphyria Isabell EvilFranck franie Sybilla Yoledelatole4 PENELOPE Islander Merci pour avoir partagé mon opinion sur le respect et pour vos avis très interessants Amitiés et joli w end à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 16/3/2024 14:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/3/2024 15:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Le Respect ... exact oblié négligé non merci il est réel hélas nos valeurs initiales l ' ont toujours especté Merci poèmic mes respects Amitiés Terry
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 16/3/2024 18:38
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Le Respect ... Ou alors nous n'en avons plus les codes, sa forme est différente. Mais je déplore aussi la disparition de la forme courtoise qu'il avait... ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 17/3/2024 20:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/3/2024 10:12
|
Re: Le Respect ... MERCI MICKAELLE Terry alaplume RomanNovel pour vos commentaires intéressants sur le respect Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/3/2024 20:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le Respect ... Oui Michel, de moins en moins de respect et pourtant c'est la base de l'éducation. Bonsoir Michel mes amicales pensées et tout mon respect. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/4/2024 11:15
|
Re: Le Respect ... Avec retard un grand merci chère Michèle pour ta fidèle amitié...et ton com apprécié ! joli printemps à toi Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 7/4/2024 2:58
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/4/2024 19:38
|
|
Re: Le Respect ... Bonsoir Michel, que dire si ce n'est que le constate malheureusement aussi chaque jour ... Merci pour vos mots sous "En chemin" Mes pensées. Prenez bien soin de vous.
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 7/4/2024 22:33
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 7/4/2024 22:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/4/2024 17:05
|
Re: Le Respect ... Lyria Emmanuelle Debbie ZAGHBENIFE Merci pour vos commentaires appréciés sur le Respect... joli w en à vous Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 12/4/2024 17:20
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Le Respect ... Bonjour poemic,
Malheureusement ce que vous dites est bien vrai, hélas !
C'est bien de le souligner dans un poème.
Toutefois, heureusement, "il y a encore des restes" ... Oui cela existe encore ... Le Respect ...
Thaieva
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/8/2024 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 30/8/2024 8:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Le Respect ... Bonjour, Michel, Tout le monde est d'accord pour écrire, ou pour dire que le respect est mort, qu'il n'y a plus de respect, etc., etc. Je pense qu'il est de notre devoir de rappeler sans cesse les règles du respect envers notre prochain que nous devons dans tous nos actes de la vie. La perte et le manque de respect ne sont-ils pas de notre faute ? Avons-nous été trop tolérants avec nos enfants ? Avons-nous toujours mis en avant la politesse ? etc, etc, etc... Je pense que nous sommes tous responsables de cette époque d'aujourd'hui ou plus personne ne respecte les règles élémentaires de la politesse et de la correction. Ce ne sont pas les autres qui sont coupables.... c'est NOUS ! ----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 30/8/2024 8:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Le Respect ... Bonjour Michel, Un poème bien écrit qui nous rappelle le sens du respect. Aujourd'hui, on n'enseigne plus la morale dans nos écoles. La première leçon est de respecter son maître d"école et ses professeurs. Dans les sports comme les arts martiaux, on salue ses maîtres et ses adversaires. C'est un code de respect qu'on devrait adapter dans notre société. La chose la plus désagréable est d'entendre les gens parler forts avec leurs portables dans les transports publics etc. C'est franchement un manque de respect vis à vis des autres. Aussi, cela devient horripilant. Comme j'ai beaucoup aimé te lire, Bon week-end ! Amitiés Alain
|
|
|