Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 16/3/2024 0:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
trop de compagnie, trop de solitude ? Trop de compagnie Tue la compagnie, Que vais-je faire De ces curieux ? Que vais-je faire Des marins en fête ?
Trop de solitude, Tue la solitude, Que vais-je faire De la pierre inerte, Que vais-je faire De la lune gibbeuse ?
Trop de compagnie, Tue la compagnie, Que vais-je faire De ces enfants bavards, Que vais-je faire De ces serpents blafards ?
Trop de solitude, Tue la solitude, Que vais-je faire De ces Touaregs Qui se masquent D’un bleu profond ?
Trop de compagnie, Tue la compagnie, Que souffre ma mère De ces pâles infirmières, Que souffre ma mère Du diable qui s’assoie ?
Trop de solitude, Enchante les regards, Qu’allons-nous faire Des poètes brillants, Dis-moi chère solitude, Existes-tu vraiment ?
Trop de compagnie, Tue la compagnie, Qu’ont-ils dans la tête Des bananes, des mangues, Des fruits et des raisins, Ainsi l’homme se nourrit,
Éteignez cette radio, Pensez au noir cormoran, Éteignez cette télé, Regardez la mer, Quelle est cette chimère ? Trop de compagnie Tue la compagnie.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/3/2024 7:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ?
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/3/2024 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 16/3/2024 8:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Le trop tue le trop Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/3/2024 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? trop de compagnie tue mais vous aimez la vie , ses bruits il faut donc un dou mélange merci yann terry
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/3/2024 10:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Un dosage difficile ,selon les moments de la vie , le moral du moment... Belle réflexion Yann Beau w end ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 16/3/2024 22:07
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? C'est vrai que trop de compagnie parfois c'est trop mais je préfère pourtant cela à trop de solitude Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/3/2024 22:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Bonsoir Yann , je suis quelqu'un qui aime bien se retrouver j'ai besoin de cette solitude qui n'en est pas une pour moi . Avec les années je supporte de moins en moins les endroits où il y a du monde , j'habite à 10 minutes de la mer je n'y vais qu'au printemps où en hiver . Le trop et le peu gâte le jeu comme on dit Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/3/2024 23:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Bonsoir Yann, Trop ou pas assez... Différents critères entrent en action en ce qui concerne ce sujet pour ma part. De temps en temps, un petit bain de foule si je vais à des expositions de peinture ou de sculpture, ou d'autres activités culturelles, sportives ou amicales. Mais j'apprécie énormément le calme également. D'ailleurs lorsque j'écris ou me livre à d'autres passions artistiques comme la calligraphie par exemple, je préfère être seule.. De très belles réflexions poétiques que j'ai aimé lire ! Belle soirée cher ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 16/3/2024 23:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? A force de manger le même menu chaque jour, ça devient une routine. C'est pourquoi , il faut parfois changer la commande. Trop de compagnie, trop d solitude.. C'est bien dit Merci ami poète Yann Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 17/3/2024 1:33
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? "La solitude , ça n'existe pas Il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un .." Bécaud La poésie nous sauve de la solitude , c'est un mon qu'on crée et qu'on ne subit pas Bravo Islander ! Tu exprimes à merveille ces paradoxes de l'existence ! Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 17/3/2024 8:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 17/3/2024 13:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 17/3/2024 15:11
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 17/3/2024 15:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/3/2024 18:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 19/3/2024 18:58
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Bonsoir islander,
La compagnie, c'est super agréable mais ... la solitude parfois on en a besoin aussi .... Merci pour ce poème.
Thaieva
|
|
|
Valou34 |
Envoyé le : 28/3/2024 17:42
|
Plume d'or Inscrit le: 11/12/2020 De: |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Bonjour Yann, un sujet qui donne à réflexion. Pour ma part j'ai besoin des deux, mais cela dépend des moments. Trop de compagnie ou de silence peut être lourd, il faut donc trouver le dosage qui nous va. Merci pour ce très intéressant partage !! ---------------- Mes amitiés et mes bisous,
Valou
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 28/3/2024 21:09
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: trop de compagnie, trop de solitude ? Ah! Un heureux questionnement car au fond la réponse à toutes les questions est unique, c'est la poésie ! Et La lune gibbeuse vous dit merci! Amitié ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 30/3/2024 20:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|