Plume d'or Inscrit le: 14/12/2011 De: Trois-Rivières,Québec, Canada |
Ecouter sa voix intérieure Beaucoup d’étoiles ont été abandonnées Suite à un mauvais sort ou la fin d’une destinée. Quand une étoile orpheline trouve une âme, Les étoiles filantes s’enflamment et le proclament.
Né sous une bonne étoile, j’ai été prédestiné. Jeune et impulsif, l’insouciance m’a accompagné. Au temps de guignols, je vivais de caramboles. Des rêveurs et des étourdis, j’étais le symbole.
Une nuit, ma bonne étoile m’a demandé à boire. « Tes dérives t’amèneront vers l’horizon noir. Tu as besoin d’amarre pour réussir ta vie. Parfois je tremble de peur devant tes folies. »
Au matin, j’ai vu mon double dans le miroir. Ses yeux plein de blâme était un réquisitoire. Il me parla de mon passé étrange et sans âme. J’étais devenu à moi-même un être infâme.
Seul avec mon esprit triste et embarrassé, Je me sentais coupable, dévitalisé et dépassé. J’ai retourné mes démons aux profondeurs. J’ai soufflé sur la flamme de mes malheurs.
J’ai regardé l’étoile polaire qui jamais ne rigole. J’ai prié les augures qui se couchent aux aurores. Les larmes épuisées, j’ai vu un nouveau soleil. Et maintenant, tout s’éclaire et m’émerveille.
|