Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 18/3/2024 21:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Si seulement...
Si seulement... ... Après un long hiver rude et belliqueux, Voici arrivé le printemps avec ses lois et édits. Déjà les oiseaux remplissent les cieux, et La nature reverdit et resplendit dans la gaieté.
Comme un arpenteur, cherchant une halte, Si seulement ma route arrivait à sa limite, Pour, enfin, jeter le fardeau qui pèse, Respirer et m’asseoir sous les mélèzes.
Si seulement ce jour, je pouvais avoir tes faveurs, Effacer les stigmates, suturer les blessures, De la passion, ériger un réel bonheur, et La vie serait un Eden serti de parures diamantées.
Alors, ne laisse pas les regrets te noyer, Contourne les peines et les chagrins immérités, Chante l’amour, écoute le gazouillis des oiseaux, Et laisse toi fondre dans l'instant beau .
....... ©Salah...........  LE 02 Avril 2020..
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 18/3/2024 22:10
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Si seulement... J'aime bien cette évocation du printemps , de l'amour et des espérances. poème bien architecturé cherchant beaucoup plus le sens que la richesse des rimes. Amitiés...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/3/2024 22:44
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Si seulement... Bonsoir très cher Salah Un très bel appel à l'amour, il y a de la tristesse dans tes mots Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/3/2024 23:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Si seulement... Bonsoir Cher Ami poète Salah, Une poésie de toute beauté avec une pointe de mélancolie et chargée de beaucoup d'espoir de vivre l'amour ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 19/3/2024 5:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
Re: Si seulement... J'aime bien ton poème. Mais c'est pas toujours évident. Qu'on a vécu des déceptions et des échecs, il est difficile d'aller de l'avant . Même si dans l'ensemble on a une vie heureuse mais les échecs nous detruisent un peu. C'est que mon avis. J'ai aimé te lire. ---------------- La gentillesse et l'humilité ne constituent pas une faiblesse mais une grande sagesse.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/3/2024 6:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Si seulement...
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 19/3/2024 6:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Si seulement... Bonjour Salah, Un beau poème touchant qui m'a ému, Belle journée l'ami bisous bonne semaine ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 19/3/2024 8:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 19/3/2024 13:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Si seulement... Si seulement
l' Am our pouvait se confondre avec les beautés de la nature naissante ce serait l ' Amour parfait ! cela viendra !
merci mon Ami poèteJ Jugurtha
Terry
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/3/2024 20:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 24/3/2024 4:07
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/3/2024 19:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Si seulement... confidence de plume tres émouvant, bonsoir monsieur le Poète Si seulement ma route arriverait à sa limite, Pour, enfin, jeter le fardeau qui pèse, Respirer et m’asseoir sous les mélèzes. Si seulement ce jour, je pourrais avoir tes faveurs, Effacer les stigmates, suturer les blessures, De la passion, ériger un réel bonheur, et La vie serait un Eden serti de parures diamantées. quelle tristesse.. espérons que le soleil reviendra pour les coeurs aimants que le printemps vous apporte ce bonheur espéré.. courage à vous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 24/3/2024 22:44
|
Re: Si seulement... Merci chers amis Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/4/2024 10:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/4/2024 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 13/4/2024 3:23
|
Re: Si seulement... Un grand merci pour l'équipe d'avoir nominé ce poème et je remercie Sybilla pour la très belle mise en page Je remercie toutes et tous ce qui m'ont commenté ainsi que les lecteurs Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|