Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 2/4/2024 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
OH ........SOLEIL ..............!
Ce matin le Soleil m ' éblouit
Il joue là Haut
Devrait -il m 'éblouir
Ce regard qui vient de si haut ?
iL est si chaud
Il brûle ma peau
Brûle mes cicatrices
Même les plus profondes de mon âme !
OH Soleil
Réchauffe aussi les coeurs
De tous ceux qui ont
Froid et Peur !
TERRY
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 2/4/2024 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Le Soleil éblouit l'âme ..bronze la peau..et réchauffe le coeur.. Et ton poème fait très plaisir, merci Terry.
|
|
|
sylvano |
Envoyé le : 2/4/2024 9:56
|
Plume d'or Inscrit le: 25/2/2012 De: |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Un très joli poème qui réchauffe le cœur. Merci ! ---------------- "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/4/2024 12:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: OH ........SOLEIL ..............!
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 2/4/2024 12:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Une lecture réjouissante.
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 2/4/2024 12:12
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Ah! Quelle belle prière poésie que je partage pleinement! ---------------- "Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/4/2024 13:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Il brûle ma peau Brûle mes cicatrices Même les plus profondes de mon âme !
en ces temps pluvieux ou le soleil manque
pour sécher les maisons sous les eaux
inondations nombreuses __________pensons aux sinistrés
merci TERRY pour ce soleil poétique
bisous amie
vive le soleil de l'amitié
qu'on aime à partager, ici
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 2/4/2024 16:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 2/4/2024 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Très beau ce poème qui réchauffe les âmes et les cœurs En ce moment on aimerait bien qu'il réchauffe aussi les corps ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/4/2024 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/4/2024 20:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Bonsoir ma Chère Amie Terry, Tu as rendu un bien doux hommage au Soleil qui amène la chaleur dans le coeur et le corps ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée Chère Amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/4/2024 15:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Un voeu pieux qui ne demande qu'à se réaliser... Bonne fin d'après midi douce Terry. Je Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 4/4/2024 2:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 4/4/2024 12:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 4/4/2024 20:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/4/2024 22:08
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Bonsoir Terry , le soleil c'est du baume au cœur, il réchauffe la vie Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/4/2024 10:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Le soleil célébré avec bonheur sachant si bien nous offrir ses bienfaits... Qu'il brille souvent ! ! Joli partage Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 6/4/2024 17:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/4/2024 14:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 11/4/2024 9:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: OH ........SOLEIL ..............! je suis honnorée de cette nomination et je remercie sincèrement l 'équipe d' administration et Sybilla pour la jolie mise en page mes amitiés à tous Terry
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 13/4/2024 3:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Un poème à tendance humaine sur un air métaphorique. Car le soleil ne fait pas de distinction, il se lève pour tout le monde. Magnifique poème chère Amie poétesse Terry Salah La nomination est méritée ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 28/4/2024 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: OH ........SOLEIL ..............! Supplique au Soleil. L’astre toujours vénéré... Merci Terry pour ce brillant poème. Bon dimanche Amitiés Nat ---------------------------------- _Le soleil est principe de vie mais, aussi, porteur de mort en étant coupable de sécheresse … _Les aztèques craignaient que le soleil ne se montre plus alors pour que le jour revienne , ils sacrifiaient un des leurs… Paradoxe : La mort pour que la vie continue .... Et, aussi, « Yohualtecuhtli : dieu du SOLEIL nocturne lorsqu'il descend dans le monde souterrain… » ------------------ « Le destin de la philosophie grecque est indissociable du SOLEIL Condition de toute visibilité, le soleil y occupe une place centrale dans le domaine de la connaissance où il est l’incarnation physique du critère du savoir, et dans le domaine politique où il participe de la publicité propre au régime démocratique grec athénien... » ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/5/2024 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: OH ........SOLEIL ..............! "OH Soleil Réchauffe aussi les coeurs De tous ceux qui ont Froid et Peur !" une supplique que le soleil ne peut réaliser, il peut être une consolation contre le froid car c'est le rôle qui lui est dévolu, mais pour ceux qui ont peur, seul le maitre du Soleil peut le faire bien à toi poétesse ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|