Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 20/4/2024 15:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Vent volubile.
J'eusse voulu que tu m'aimasses encore plus, chère Gisèle ! .........
Écoutez ce sifflement venteux qui adoucit le climat du lieu, Savourez sa symphonie qu'exhale un lointain vaporeux Son air doux qui réveille le silence des nuits, Entonnant une sérénade qui enivre les tréfonds écumeux.
Ce matin, un léger vent caresse les cimes des aupébines, Démène les toufffus branchages, plie les feuilles, Asséche les gouttelettes des rosées fines, Comme s'il écrit un conte et ses merveilles.
Son parcours n'a ni début, ni fin. Il voyage, Éternel troubadour, altier, impercebtible et arrogant, Narrant les lointaines îles où il a fait nauffrage, Et d'autres contrées où il n'était qu'un discret passant.
Par les soirs d'été, il rafraîchit les coeurs des amants, Connaît leurs secrets les plus assermentés, Leur chagrin, leur tristesse, leurs moments de gaité. Et de leurs întimités, il est un divin garant.
Il connaît tous les rouages des amours éternelles, Leurs sincérités et leurs fidélités mutuelles. Voilà poùrquoi, je m'isole quand je suis triste, Attendant sa venue inopinée qui me console et NE m'attriste ! .................
© Salah....……. 22052018Â
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/4/2024 15:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Vent volubile.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 20/4/2024 16:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 20/4/2024 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Vent volubile. (Il connaît tous les rouages des amours éternelles, Leurs sincérités et leurs fidélités mutuelles. Voilà poùrquoi, je m'isole quand je suis triste, Attendant sa venue inopinée qui me console et NE m'attriste !) Absolument magnifique, à la lecture on se laisse emporter par ce vent poétique merveilleusement indiscret et parfois enjôleur.
----------------
|
|
|
terry |
Envoyé le : 20/4/2024 20:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Vent volubile. que de qualités ce vent volubile vous aimez sa force et sa rage il ne vous importune et vous console ! c'est vôtre compagnon sa présence est immense : merci poète Ami Jugurtha Terry
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/4/2024 20:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Vent volubile. Bonsoir Jugurtha Une belle ode poétique au vent dont vous aimez la présence. Vous l'avez superbement décrit en ses différents souffles, voyages, états. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/4/2024 22:24
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Vent volubile. Bonsoir très cher Salah , le vent nous conte des belles chansons pour qui l'écoute j'y trouve un réconfort moi même, si en plus j'ai le soleil de mon Sud avec un petit livre et je suis heureux Ton poème est splendide, le décor tout autant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/4/2024 22:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Vent volubile. Bonsoir Cher Ami poète Salah, Je me suis laissée emporter par ce vent que tu décris avec beaucoup de lyrisme et de romantisme ! Ce vent qui souffle fort, très fort et qui pousse au loin tous les aléas de la vie avec l'espoir d'offrir un meilleur lendemain ! C'est une magnifique poésie emplie d'images puissantes ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 20/4/2024 22:37
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/4/2024 4:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 21/4/2024 20:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 28/4/2024 13:58
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 28/4/2024 16:54
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Vent volubile. Un poème merveilleux. c'est la poésie de l'errance et de la liberté. Le vent en est le symbole. Très agréable à lire, à méditer. Le vent qui n'est qu'un déplacement d'air pour les gens de la météo devient autre chose pour le poète qui n'a poutant pas d'instruments, ni satellites. Il a son coeur. boucharba ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 13/6/2024 19:07
|
Re: Vent volubile. Merci chers poétes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 13/6/2024 20:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Vent volubile. on ressent cet hommage au vent
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 14/6/2024 21:35
|
Re: Vent volubile. Merci cher poète Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|