Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 25/4/2024 16:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Linéaments....
N'est-il pas méritoire qu'un poème émeuve? Quand de sa puissance ressort une franche sève.
Son titre ne justie-t-il pas une dose d'émotions ? Étant nécessaire pour le pupitre des passions.
L'axiome poétique, à vrai dire n'est pas aisé, Sachant que d'autres scribes se trouvent biaisés.
Qui n'a pas regretté un paradis perdu ? Qui n'a pas langui une attente en féru ?
La véritable poésie est un réel enthousiasme, Autrement, c'est un abattement plein de marasme.
De l'épique à l'illiade, ce ne sont que flous sentiments Quant aux autres registres, ils ne chantent que leurs tempéraments.
Un pamphlet taciturne inspire le sublime,Une sérénade par sa grandeur est intime.
Les rodomontades stigmatisent le génie, Et leur effort ne procrée qu'il un fulminant discrédit.
Sachez que la persévérance est une chose, Que le génie sans doute, est une autre, si dire, j‘ose! ...........
© Salah...... 25 Avril 2024
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 25/4/2024 16:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Linéaments....
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 25/4/2024 17:15
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Linéaments.... non! ce n'est pas linéaments, c'est une architecture poétique. je veux dire la construction d'une émotion. là , c'est très réussi. Poète de la réflexion et des profondeurs. à vrai dire j'ai dû avoir recours à un dictionnaire pour comprendre le titre. Merci ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 25/4/2024 17:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Linéaments.... belle est cette poesie au naturel oui
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/4/2024 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 25/4/2024 20:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/4/2024 23:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Linéaments.... Bonsoir Cher Ami poète Salah, Selon mon humble avis, toute forme de poésie est poésie ! Et ce à partir du moment où des émotions de quelques sortes soient t'elles peu importe le sujet abordé sont présentes ! Bien évidemment, suivant notre propre personnalité, notre culture, notre cursus, les émotions sont perçues différemment ! De profondes réflexions en une analogie de la Poésie que j'ai beaucoup aimé lire ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 26/4/2024 0:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Linéaments.... Le Professeur a si bien parlé que mon vocabulaire litteraire s'est enrichi point de thème dessuets qui o,nt déjà servi remonter l 'illiade même vetuste nous a captivé à priori mais j 'aime les instantanés ceux de nos émotions qui jailliissent comme feux follets ces Amours perdus que l 'on espère retrouver tout est lineamentsinscrts au répertoire merci mon Ami poète et professeur Jugurtha TERRY
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/4/2024 1:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/4/2024 22:41
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Linéaments.... Bonsoir très cher Salah , chacun à son avis sur la poésie chacun à son style, j'aime toutes les formes même si j'écris très souvent en prose ( de plus en plus ) Je viens ici pour lire et j'apprécie toutes les formes de poésies je suis incapable d'écrire des sonnets il faut trop se concentrer ce n'est pas pour moi , j'aime les Tanka , les Haïkus et j'en oublie Je crois qu'il faut avant tout se faire plaisir et faire plaisir Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/4/2024 19:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 12/5/2024 4:58
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 12/5/2024 13:52
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/5/2024 13:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 16/7/2024 13:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Linéaments.... Metci chers amis .. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|