Expéditeur |
Conversation |
lefebvre |
Envoyé le : 4/5/2024 17:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
J’ai écrit n’importe quoi?!
J’ai écrit n’importe quoi?!
Je vais me promener dans le monde des mots Toujours trop malicieux comme tous les marmots. Mon esprit et mon cœur se fourvoient en ce monde Ou tout peut-être écrit même le plus immonde.
Je peux aussi donner libre cours à l’envie Qui accompagne tous les aspects de ma vie. Graphier des poésies en beaux vers mélodieux, En m’aliénant d’instinct aux pervers compendieux.
Difficile de suivre ses perverses pulsions, Sans prendre le péril insensé d’aversion. En rédigeant, ici, la poésie d’amour. Il faut être sérieux, ne pas faire d’humour.
Je peux aussi écrire, là , n’importe comment Rien que pour le plaisir de passer un moment. De folles lignes suivent des lignes immaculées Avec de fausses rimes quelconques et éculées.
L’élégance, toujours, l'exercice est de plaire Et douloureusement essayer de défaire. J’ai trop pris l’habitude de larmoyer mes notes Pour un rien et sur tout, en risquant l’anecdote.
Il faut en ce présent que je termine enfin, Elle est très malaisée cette morose fin Une terrorisante décision d’achever, En laissant voltiger l’appétit de rêver.
À vous revoir à toutes et à tous, au plaisir De ne pas basculer au triste déplaisir. Je ne veux vous quitter toutes les fois pour toutes, Relisez-moi, encor, car je suis en déroute.
Écrit par Daniel LEFEBVRE Le 04.05.2024 Tous droits réservés ©
----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/5/2024 17:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! bravo Ecrire, on aime à Amuser les mots... ainsi, font les acteurs,_______ qui sont en scène _______au théatre les mots font effet! _____le public est souvent séduit.. j'aime bien de passage ! J’ai écrit n’importe quoi?! Je vais me promener dans le monde des mots Toujours trop malicieux comme tous les marmots. belle fin de soirée à vous , merci pour ces mots partagés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 4/5/2024 17:52
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! Toute une philosophie est écrire. Chacun a sa conception de l'art poétique. L'essentiel est d'être satisfait de sa composition et la partager... peu importe le reste. Un grand talent ! ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/5/2024 18:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! la feuille attend la caresse la main n'aime pas la paresse il faut faire danser la plume et écrire pour ne pas pousser le mot à dépérir bien à toi poète ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/5/2024 18:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?!
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 4/5/2024 18:45
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie En ligne |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 4/5/2024 21:13
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! Bravo pour ce poème hautement humoristique Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 4/5/2024 21:17
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/5/2024 21:29
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! Bonsoir Daniel , chacun écrit comme il le souhaite il n'y a pas de lois , on écrit pour se faire plaisir et pour faire plaisir , tous les styles sont bons , il y a beaucoup de pudeur dans ton superbe poème Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/5/2024 21:54
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! Bonsoir Cher Ami poète Daniel, Qu'importe le style d'écriture ! Le plus important n'est t'il pas d'écrire pour notre plaisir puis de partager pour le plaisir du partage ! Magnifique poésie écrite avec ton immense sensibilité que j'ai adoré lire ! Belle soirée Cher Ami poète Daniel ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 5/5/2024 7:42
|
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 12/5/2024 19:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! N'importe quoi dis tu ? Continue , tu as une fan, un excellent moment passé sur tes mots... Mes amitiés du soir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 13/5/2024 7:05
|
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 13/5/2024 8:51
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! Ecrit t on pour soi Ou bien pour les autres? J'ecris pour moi Pour mes jours alzheimer Et je pourrais dire tout haut "Mais qu'il a du talent!!!!"
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 14/5/2024 7:12
|
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 16/5/2024 1:45
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 16/5/2024 7:36
|
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 16/5/2024 8:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 17/5/2024 6:04
|
|
|
|
Fanny |
Envoyé le : 18/5/2024 0:10
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2014 De: |
Re: J’ai écrit n’importe quoi?! Continuer d écrire n importe quoi, c est très très bien. Finalement, ça donne une belle inspiration J ai beaucoup aimé votre poème et la plume n était pas du tout en panne. Bravo Fanny
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 18/5/2024 6:26
|
Bonjour, Fanny,
Je vais continuer Fanny, c'est juré ... même n'importe quoi ... M.D.R.
Je te souhaite une belle journée poétique ----------------
|
|
|