Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 8/5/2024 4:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Fantômes Ayant marre de parler à des fantômes moqueurs, Les fantômes du passé, les fantômes de l’amour, Je n’ai plus de réponses à mes calmes douleurs, Si ce n’est celles que l’on imagine avec la nature,
O princesses, O lycéennes, O Muses sans nom, Vos paroles me hantent dès l’aube chérie, J’imagine vos pensées, la nature me répond, Elle est mon bien précieux, un diamant étonnant.
Je suis seul à vous parler, tel le schizophrène, Vous m’entendez, fantômes, je reconnais ces pensées, Mon grand désespoir de ne jamais vous toucher, Fantômes, vous êtes si bavards, ainsi vont mes peines.
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 8/5/2024 6:24
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Fantômes Nos souvenirs deviennent des fantômes bavards qui vivent en nous. Une immense nostalgie qui frôle la douleur, la folie. La nature est notre pansement. amicalement ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 8/5/2024 9:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Fantômes
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/5/2024 9:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 8/5/2024 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Fantômes La nature ici en un lien précieux pour compenser le silence d'un certain manque mais quand la poésie rejoint la pensée, le dialogue s'éclaire. Aux fantômes du passé vos mots sont allés délivrer votre message et c'est dans la pensée que l'on repousse la solitude. Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 8/5/2024 11:44
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Fantômes Bonjour , Beau poème empreint de mélancolie et de solitude, comme une conversation avec des esprits invisibles. Quand les fantômes du passé et de l’amour tourmentent la nature devient le confident silencieux. Les princesses, les lycéennes et les Muses sans nom sont des interlocutrices imaginaires que l'on cherche désespérément à comprendre. Appel poignant à l’invisible, à l’ineffable. Bravo pour la belle expression des émotions ! amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 8/5/2024 13:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Fantômes Des fantômes qui peuvent s'apparenter à des si.... ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/5/2024 13:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/5/2024 18:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/5/2024 18:18
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Fantômes Bonsoir Cher Ami poète Yann, Des fantômes qui t'ont inspiré une magnifique poésie avec mélancolie.mais aussi beaucoup d'humour ! Toujours une profonde sagesse en tes mots et sociétalement ! Ta constante bienveillance envers tous est vraiment appréciable ! Belle soirée Cher Ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 12/5/2024 20:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Fantômes Ah ces fantômes qui aiguisent notre appétit! Bon soir Yann. Amicalement. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 13/5/2024 23:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Fantômes Un léger humour et une volage mélancolie teintent votre poème quand vous évoquez ces étranges créatures vêtues de blanc. Excellente poésie Merci cher Yann Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/5/2024 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|