Expéditeur |
Conversation |
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/5/2024 20:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/5/2024 21:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps et le sage en verve ..observe oui
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/5/2024 21:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/5/2024 21:36
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Bonsoir Mohamed , aujourd'hui il y a un retour de la pensée unique , formatée tout ce que je déteste , ou sont les penseurs ? Faut-il crier pour avoir raison ? Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2024 21:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Bonsoir Cher Ami poète Mohamed, C'est pour cela que tous ceux qui écrivent doivent clamer haut et fort leurs mécontentements ! Notre planète subit de plus en plus de pression diverses de la part des gouvernements et grands de ce monde ! Bravo pour ton cri dénonciateur ! Belle soirée Cher Ami poète Mohamed ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/5/2024 3:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 10/5/2024 7:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Bonjour Mohamed Poème très pertinent dénonçant ces comportements très répandus dans la société où certains n’ont aucune morale .... Mensonges, manipulations , perversité, égocentrisme .... Des êtres imbus d’eux mêmes se croyant au-dessus de tous.... Etc.... Belle journée à vous Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 10/5/2024 8:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 12/5/2024 3:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 12/5/2024 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Bonjour ZAGHBENIFE,
Oui ça fait du bien de le dire haut et fort, il y a beaucoup d'hypocrisie à notre actuelle époque ...
Thaieva
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 12/5/2024 10:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps merci grand sage ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 13/5/2024 4:23
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/5/2024 9:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 15/5/2024 5:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps L'être reste maudit par ses comportements laissant à désirer. Fort profond écrit poète Mohamed,merci.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/5/2024 17:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 21/5/2024 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Laissez donc ce prêcheur avec sa prophétie Qui terrorise ici le monde en plein litige. N’est-il pas imposteur cherchant par facétie A trouver du prestige? Je vous le dis, sans fard, de brefs propos ardents Il ne faut jamais croire un charlatan qui prêche. J’ai vu, par le passé, bien des gens sur les dents Pour trouver la repêche. Prenez donc votre temps pour tout analyser, Ce qui vaut par son fond sans parler par caprice. N’avez-vous rencontré des pieux dépayser En laissant cicatrice ? Si jamais vous errer par la pane des sens Écoutez donc plutôt un ami très fidèle, Qui saura vous guider sans réclamer le cens Pour servir de modèle. J’espère, par ce biais, vous avoir conseillé Car nul, en son pays, ne peut être prophète ! Et ne soyez surtout jamais ensommeillé Quand s'en vient l'estafette !
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 22/5/2024 23:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Pas beau le monde et tout ces corrompus... Bravo Zag encore de sages paroles dont tu as le secret. Mes pensées du soir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 13/6/2024 13:21
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps La vérité est au bout de votre plume cher poète et l'encre en reste toujours aussi fraîche! car la vérité est intemporelle! J'ajoute qe vos "mots dits" sont particulièrement d'actualité en ces jours de magouilles politiciennes... Au bal des hypocrites il y aura toujours celui qu'on fait danser ( le pauvre niais) et celui qui mène la danse(l'arrogant en maître rusé) Merci pour ce poème de 10 ans d'âge qui n'a rien perdu de sa force morale. Amicalement, Rosaly
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 13/6/2024 17:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
Palmier |
Envoyé le : 14/6/2024 11:40
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2005 De: Cévennes (France) |
Re: l'hypocrisie, l'arrogance, et le temps Belle dénonciation mon ami !! Mais hélas, c'est de toutes les époques et de tous les pays ! ---------------- Avec mes amitiés
Alain
Pour voir mon site : Mes vers à moi
""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ? - Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !"" (Mark Twain)
|
|
|