Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 10/5/2024 21:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Voici de retour le temps de Rabelais.
Du temps jadis, il était dur le labeur des femmes ! ....
D'une colère, ne naîtra jamais un tonnerre, Un homme principial* est manifestement immunisé des maux Sachant suturer ses cicatrices, et de ses revers se responsabiliser, Aussi il sourit, fredonne et ouble les soucis, étant intègre !
C'est bien qu'il rie, mais sans pour autant être prétentieux, car La vie se regarde avec des yeux qui reflètent la vérité sans préjugés, Même si ces yeux ne pourront jamais effacer la haine Soient- ils persuasifs et fougueusement hommagers de la réalité !
Alors ne sois pas comme ces hommes qui se prélassent dans leur paresse, Laissant leurs femmes, du matin au soir, travailler les champs, Des femmes qui sans se reposer, sont d'ores et déjà à la cuisine, Préparant la pitance, et assouvir les fantasmes de monsieur.
Ne sois pas comme ces hommes, ces notoires phallocrates, Mais sois un homme qui respecte sa femme et sa dignité ! ...........
© Salah.    .............… 13062018
* Principial renvoie aux principes.Ne pas confondre avec principal......Dixit
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/5/2024 21:51
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Voici de retour le temps de Rabelais. Bonsoir très cher Salah Un homme qui se respecte ne doit pas se laisser tromper par le mensonge, à notre époque ils sont légions sans compter les haines qui montent La femme est l'avenir de l'homme j'en suis de plus en plus sûr quand je vois l'homme en ce moment Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/5/2024 22:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Voici de retour le temps de Rabelais.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/5/2024 22:57
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Voici de retour le temps de Rabelais. Bonsoir Cher Ami poète Salah, La colère est certes un sentiment humain mais tu as raison, elle est très mauvaise conseillère. Il vaut mieux prendre un temps de réflexion et une fois le calme revenu dans les pensées, alors agir avec plus de sérénité ! Si tous les êtres humains réagissaient ainsi, beaucoup de malheur sur notre planète seraient évités ! Superbe poésie qui devrait être méditée partout dans le monde et très bel hommage aux femmes ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/5/2024 4:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 11/5/2024 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 11/5/2024 15:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Voici de retour le temps de Rabelais. RABELAIS , poète humaniste
' le rire rend le gens plus humains ( Rabelais ) cette pensée rejoint le poème il n'aurait pas osé faire de la femme ( une pensée de maltraitance ) mais voir la femme dans toute sa splendeur, et non une esclave ! au diable ...les hommes vautours : merci mon Ami Jugurtha
TERRY
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 12/5/2024 4:30
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 19/5/2024 21:16
|
Re: Voici de retour le temps de Rabelais. La femme même à notre époque dans plusieurs régions du monde est toujours soumise aux durs travaux Merci chers poètes pour vos exhaustifs commentaires Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 20/5/2024 20:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/5/2024 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Voici de retour le temps de Rabelais. excellent poème en effet, comme vous le dites dans un commentaire! les femmes n'ont pas encore les__ memes droits que les hommes__ certaines sont encore mariées contre leur gré !___ elles sont souvent soumises aux lois pas d'égalité leur salaire est inférieur , à celui des hommes.. pour même tache , meme horaire de travail .. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 21/10/2024 15:20
|
Re: Voici de retour le temps de Rabelais. Un grand merci chers poètes Toute mon affection Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|