Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 14/5/2024 0:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Balade dans le printemps de ma jeunesse.
Ombre terne. ....
Jadis, à la fin du printemps quand fleurissaient les chênes, Je sortais de chez moi, je faisais des randonnées, Je faufilais à travers buissons pour oublier le tracas et la peine, Rêveur, je me sentais comme une ombre qui se recroquevillait.
Dans le silence de la nature, je me voyais seul, Sans dire mot, je marchais là où je voudrais aller. Inconscient, je frôlais les tilleuls comme si mes yeux etaient bandés, Oubliant la fatigue de l'infinie balade, je me plaisais.
Par temps de neige, de grisaille, de chaleur ou de brise lisse, Je marchais, j'enjambais les rus et contournais les tourbes, Je passais et repassais sur un sentier plein de mimosas et de lys, Jouxtant un bosquet d'aubépines où résonne le chant d'une femelle coucou. Un peu plus loin, des groupes de palombes passent en trombe, Laissant les chasseurs perplexes devant leurs filets vides, aigris par leur courroux ! ... .....
© Salah.......…. 552018
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/5/2024 5:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. Bonjour Cher Ami poète Salah, Une promenade offrant tant de diversités de fragrances et de paysages dans un lieu bucolique et romantique où tu te retrouvais seul pour ton plus grand plaisir d'etre en osmose avec la nature et la faune ! Magnifique poésie en partage ! Belle journée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 14/5/2024 7:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/5/2024 8:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/5/2024 8:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 14/5/2024 8:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. c'est encore le temps en ce MAI comme tu sais
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/5/2024 9:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 14/5/2024 10:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. merveileuse balade qui me poursuit je ne vois qu"elle dans mon esprit et je vous accompagne merci mon Ami Jugurtha Terry
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 15/5/2024 11:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. Une promenade en symbiose très touchante en sa belle description.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 16/5/2024 20:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. Bonsoir Jugurtha Finesse de la description de cette balade au coeur de cette nature belle et généreuse de tout. En ce lieu serein, la solitude apaise et permet une harmonie avec la nature. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 17/5/2024 20:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/5/2024 17:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 19/5/2024 21:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. Un grand merci pour toute l'équipe d'administration dans sa totalité pour cette nomination pour ce souvenir d'enfance Merci pour Sybilla pour le bon choix de l'image Et merci à tous les lecteurs SALAH ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Thogomez |
Envoyé le : 20/5/2024 7:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/3/2014 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/6/2024 21:18
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Balade dans le printemps de ma jeunesse. Bonsoir très cher Salah , la balade est magnifique , tes souvenirs sont évoqués avec l'amour de la nature et ce qu'elle nous apporte de besoins de ressources C'est magnifique Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|