Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 16/5/2024 2:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre
Ternir la rancœur
J’aimerais tant, je crois te parler cher jeunot. Comme mère à son fils pour soulager l’orage Te prendre dans mes bras avoir ce grand courage, De cette différence en leur regard penaud
Celle qui t’a portée a su briser une ombre Cachant dans le silence, une rage bien sombre Quoique disent les gens, ils ne comprennent rien !
Il me faut arracher l’amer de cette bouche Chacun fait donc son lit autant, il dort, se couche Et je refuse un nom d’oiseau point aérien.
Est-il, plus grand talent au comble d’une ivresse ? Je garde un sentiment effleurant mon doux cœur. D’un fabuleux reflet qui ternit la rancœur Puis réprime une voix où tombe la sagesse.
Maria-Dolores Copyright France X7KZ1N5
----------------
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 16/5/2024 7:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 16/5/2024 7:26
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre Bon... Ben... J'ai pas compris Si l'auteure pouvait Me mettre des sous-titres Explicatifs au texte Mercis
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 16/5/2024 8:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre (Celle qui t’a portée a su briser une ombre Cachant dans le silence, une rage bien sombre Quoique disent les gens, ils ne comprennent rien !)
Bonjour Maria,
Une poésie ou les sentiments profonds débordent de tristesses,
Non, les gens ne comprennent rien...hélas !
Très joli partage...
----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 16/5/2024 8:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/5/2024 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 16/5/2024 9:02
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre Bonjour très beau poème empreint d’une profondeur émotionnelle et d’une complexité qui invite à la réflexion. Sur les thèmes de l’amour maternel, de la différence et du jugement social, ainsi que de la lutte intérieure entre la colère et la sagesse. De belles et riches métaphores expriment des émotions complexes et des vérités universelles sur l’expérience humaine. L'écho peut être différent selon ses propres expériences et sentiments. des mots qui touchent ... merci pour le partage superbe illustration ! ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/5/2024 18:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 18/5/2024 5:19
|
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur mes amitiés à vous : Ancielo, Gentilprince, Daniel,Isabelle, Yann, Vinicius, Cerisier, EvilFranck... Merci à vous de venir me témoigner votre ressenti .. Bonne journée bon weekend bisous ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 18/5/2024 8:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 19/5/2024 20:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/5/2024 20:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre Bonsoir Dolores Restaurer le dialogue, ouvrir son coeur. Ne jamais conserver de rancoeur. Poème touchant en son fond empreint d'une profonde tristesse. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/5/2024 23:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre Bonsoir ma Chère Amie Maria, Splendide poésie d'une infinie profondeur touchante et émouvante ! Un sonnet de toute beauté ! Puisse le meilleur lui arriver dans la vie ! Douce soirée Chère Amie poétesse Maria ! Prends bien soin de toi ! Gros bisous à vous deux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 23/5/2024 4:54
|
Re: ternir la rancoeur ...Forme le sonnet Polaire...Création photofiltre Merci de vos commentaires qui me touchent Luzdelsol, Roman Novel, Franie et Sybilla, Gros bisous amitiés je vous embrasse Belle journée ----------------
|
|
|