Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Transfiguré Regard terne aux troubles d'un amour fissuré Point épargné du prix d'une injustice répétée Dans l'injure basculé sous l'emprise du mal Avide de transparence, étourdi, sueur pâle...
Regard vert d'espérance, chanter ma délivrance Prend goût à la vie en nouvelle aube chatoyance En parure de décors, mes sentiments touchent l'or Auréolé des grâces de Jésus illuminant mon essor... Au miroir lourd de ma peine, d'inertie et haine Écho des plaintes foudroyant ainsi mes veines Impulsivité et froideur en charnière suprême Dans l'ombre de l'oubli, décisions au dilemne...
Au miroir des jours, je sens l'accord, mon moi fidèle Avancer vers la sainte communion aux instants miel À pas de poème, au portrait de Marie, douceur neige L'étoile des feux christiques, ces prières pour cortège...
Liberté bafouée à l'encre de mes pleurs noyés Sans saveur des rêves en sensation d'inexister Renforcant le sombre abrupt d'un destin mortifaire Sans valeur de chaleur d'esprit au trauma précaire...
Liberté redoublée aux lumières des fruits de l'éveil Aux partages à se marier vers l'aurore du sommeil D'un élan premier épousant la force de se soutenir Bercé au chant majestueux, harmonie en Dieu d'Avenir...
|