Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 23/5/2024 21:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Euripide n'était pas un pitre ! (Métaphore sur la sérénité)
Pitre et instutrice! .......
Toute oeuvre littéraire suscite une réaction, Une émotion qui traduit in situ l'admiration; La poésie est de loin le domaine de l'émotion, de la passion, Où le lecteur trouve son repè(ai)re et sa mutation.
Un poème est conditionné par la nature de son scribe, Des thèmes abordés et des spécificités probes, Du langage utilisé; vecteur essentiel et snob, De sa faculté, de sa culture et de sa vision du globe.
La poésie est issue de la contemplation et de l'inspiration, Le poète perçoit le quotidien d'une autre conception: Selon son humeur, étant chagriné et souffrant d'une désillusion, Ou savourant un bonheur dans la gaîté qui adoucit sa passion.
Toute poésie a pour mission d'émouvoir, de sensibiliser, Sa parole est une étincelle qui sert à ravir, à illuminer, C'est une implication complice entre le poète Avéré: Et le lecteur en espoir de textes pertinents et bien ciblés.
La poésie, n'est-elle promotrice des thèmes nobles qui sont ses atouts? N'est-elle dénonciatrice des négativités, condamnant les maux en ajout? Ainsi l'émotion ressentie par le lecteur est littéraire, ( artistique) Et une traduction du poète glanée par son labeur et sa sueur.
Bien et mal, bon et mauvais, tout accepter sans heurts, Jusqu'au jour où le besoin le demande en temps et heure. sachez que le poète n'est pas un pitre qui ne sait même pas faire rire son institutrice, Mais c'est un demi-dieu qui dénonce les facéties et se rebelle contre les préjudices.
..... © Salah.... Mai 2018
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 23/5/2024 22:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Eurypide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/5/2024 22:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Eurypide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) Bonsoir très Cher Ami poète Salah, Une superbe diatribe tel un pamphlet de toutes les infractions diverses manoeuvrées dans le monde dans l'espoir de nuire à son prochain écrit avec une telle puissance comme tu sais toujours si bien dénoncer tout ce qui frappe tes yeux exercés et qui t'horripilent ! Mais il est aussi la Poésie qui est source de méditation ou d'approfondissement de nos connaissances ou encore sur toutes les merveilles de la nature ou d'autres choses telles que tu le mentionnes également ! Une poésie de toute beauté et d'une profonde sagesse que j'ai adoré lire ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/5/2024 23:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/5/2024 3:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 24/5/2024 20:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Eurypide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) Bonjour cher Salah, Un poème succulent où tout est dit sur l'art de la poésie et le rôle de tout poète écrivant avec sensibilité ses ressentis sur tout ce qu'il vit et ce qui l'entoure dans ce monde entre beautés et horreurs, entre rire et larmes, entre offrande de bonheur et d'amour ou tant d'infractions et de bassesses, d'égo, de haine et de jalousie. Les poème touchent forcément le coeur des gens sur chaque sujet. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/5/2024 21:59
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Eurypide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) Bonsoir très cher Salah , la poésie défend , dénonce, déclare elle prend toutes formes , elle raconte aussi l'histoire comme tu le fais avec talent Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
terry |
Envoyé le : 25/5/2024 0:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Eurypide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) la poèsie peut endosser tous les rôles les plus rieurs , sensibles et émouvants elle ne peut se concentrer d'=etre pître ni d'être tragedie comme l 'aurait fait ' Euripide vous même endossez tous ces rôles ! bien dit ! merci ami et poète Jugurtha Terry
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 25/5/2024 23:21
|
Re: Eurypide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) Merci chers poètes Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 26/5/2024 4:36
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Euripide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) Superbe récation poétique où la réflexion de l'auteur suscite le lecteur attentif au rôle du verbe quand il s'agit surtout des mots avant qu'il ne pense à leur conbine. Bravo auteur , Sincères mitiés, ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/5/2024 8:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Euripide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 4/7/2024 22:44
|
Re: Euripide n'était pas un pitre ! (Métaphore de la sérénité) Merci mes amis Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|