Expéditeur |
Conversation |
Christophe61 |
Envoyé le : 28/5/2024 16:33
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2015 De: Val de Marne |
Dans l'âme d'un violon
Mise en page Sphyria/Franie illustration
Douces et mélancoliques les notes renaissaient Ancienne mélodie quelquefois oubliée La chanterelle vibrait, le bourdon jaillissait La table d'harmonie y coulait ses pensées
La tête et tout le corps résonnaient de sanglots L'âme du violon pleurait tout son chagrin Une histoire d'amour, le fruit de bien des maux Une femme tatouée sur le coeur d'un marin
Mais parfois le bonheur sautillait sur les cordes Les coeurs se réchauffaient aux flammes du violon Ou le chant d'un oiseau comme simple exorde Invitait à son bal, un vol de papillons
L'artiste aimait souvent inviter la nature Au son de sa musique, comme un envoûtement Des notes cristallines aux essences si pures Le galop des chevaux ou le souffle du vent
Le bois a bien vieilli, un épicéa noble Fidèle compagnon, un archet magnifique Envoûtait la musique, même le paso doble Sous les doigts bien habiles d'un esprit bucolique
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/5/2024 0:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dans l'âme d'un violon Bonsoir Christophe, Quelle quintessence féerique délivrent les violons telle que tu l'as décrite en ta superbe poésie en partage ! Belle soirée Cher Ami poète Christophe! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 29/5/2024 23:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Dans l'âme d'un violon
|
|
|
franie |
Envoyé le : 30/5/2024 14:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dans l'âme d'un violon Bonjour Christophe Quand la plume se fait archet les notes du violon retentissent avec élégance, émotion et son âme s'élève vers une pure beauté. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 1/6/2024 13:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 18/6/2024 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Dans l'âme d'un violon J'aime beaucoup Comme le violon aussi
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/6/2024 20:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dans l'âme d'un violon Bonsoir Christophe Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a été élu 2ème du dernier concours ‘’poèmes à thèmes’’, il sera mis sur la page d’accueil du 11 au 17 juillet/ Toutes nos félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 25/6/2024 13:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Dans l'âme d'un violon Très bel et magnétique écrit.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/6/2024 22:09
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Dans l'âme d'un violon Bonsoir , différentes mélodies pour un violon , le poème est très beau , les images sont superbes Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 26/6/2024 20:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Dans l'âme d'un violon Mais c'est magnifique ! sous le charme de ce beau ressenti qui fait vibrer les cordes du violo. Mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 26/6/2024 21:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Dans l'âme d'un violon dans le corps du violon ..plein de ressenti dedans
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 3/7/2024 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 4/7/2024 17:21
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Dans l'âme d'un violon Très belle poésie et un bel hommage à cet instrument _ Bravo Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/7/2024 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
|
|
|