Expéditeur |
Conversation |
RomanNovel |
Envoyé le : 7/6/2024 12:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Marilyn
Si belle, courageuse et innocente, Si sensuelle, fragile et fascinante, Marilyn, adorée comme une déesse, Sans complexe et avec prouesse, Toi la désaxée, par ton âme et ton corps, Tu jouais tes rôles sans remords Et avec le souvenir de ta beauté, Et de ton âme forte et tourmentée, Tu resteras à jamais dans la mémoire Et le cœur de tes fans face à ton histoire.
Tellement femme fatale et divine, C’est ta description, Marilyn, Femme aux multiples visages, Tu es aimée à travers les époques, les ages. Dotée d’un caractère hors norme, Les hommes salivent devant tes formes. Mannequin, actrice, chanteuse, muse, Tu joues chaque rôle et tu t’amuses. Trop belle et inaccessible, au cœur d’artichaut, Dans chaque film, Some like you hot !
Poème extrait de mon troisième recueil intitulé "Au commencement, la poésie...".
------------------------------------------------- Carpe diem
----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/6/2024 13:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Marilyn
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 7/6/2024 13:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Marilyn Même le président des USA J'F Kennedy était son amant et que dire du petit gratin des tournages. Fragile, sensible, elle s'est suicidée nous dit-on ! Je préfère son film: Les hommes préfèrent les blondes. Excellent hommage dans votre excellent recueil n 3 Ma sincère amitié cher Roman Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 7/6/2024 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 7/6/2024 14:35
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Marilyn Bonjour Roman Ton poème est superbe pour cet icone inoubliable pour son talent et sa beauté. Une femme fatale au destin bien sombre quand s'éteignent les lumières... Elle restera la sublime Marilyn dans nos mémoires... Amitiés Romane
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 7/6/2024 14:41
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Marilyn Bonjour, Beau poème, hommage touchant à Marilyn Monroe qui célébre sa beauté, son talent et son influence indéniable sur le monde du cinéma et de la culture populaire. Il capture l'essence de sa complexité et de son charme intemporel. merci pour ce partage, cordialement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 7/6/2024 15:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 7/6/2024 16:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Marilyn magnique hommage merci pour ce délicat partage bravo des bises
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/6/2024 20:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 7/6/2024 20:36
|
Re: Marilyn Un grand merci à vous toutes et tous chers amies poétesses et amis poètes: Sphyria Salah Mickaelle Romane Vinicius Geneviève Christophe Maryjo pour vos belles appréciations qui me touchent laissées en commentaires sur ce poème hommage à la grande, éternelle et sublime Marilyn. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 7/6/2024 20:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Marilyn Bonsoir Roman Icône elle le restera jusqu'à la fin des temps. Un beau portrait poétique et dans le respect de cette actrice. Triste fin tout de même. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 8/6/2024 0:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 8/6/2024 11:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Marilyn Bonjour RomanNovel,
Superbe hommage à Marilyn, la star de l'époque que nous ne pouvons oublier. Un poème magnifiquement bien écrit. Merci.
Thaieva
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 8/6/2024 11:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Marilyn Bonjour RomanNovel, De jolies rimes plates dans ce beau poème où tu rends hommage à cette jolie icône et star du cinéma. Marilyn possédait beaucoup de talents, mannequin, actrice, chanteuse. C'était une beauté très remarquée par les hommes. Elle restera toujours gravée dans notre mémoire. Bon samedi. Amitiés Alain
|
|
|
terry |
Envoyé le : 8/6/2024 16:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Marilyn Maryline Star incontournable enfance tourmentée dont elle a su dénoué les pièges décédée très jeune nous gardons d'elle un souvenir de fraicheur merci poète et amitiés Terry
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 8/6/2024 21:37
|
Re: Marilyn Un grand merci à vous toutes et tous chers amies poétesses et ami poète: Franie MB Thaieva Alain Terry pour vos belles appréciations qui me touchent laissées en commentaires sur ce poème hommage à la grande, éternelle et sublime Marilyn. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/6/2024 23:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Marilyn Bonsoir Cher Ami poète Roman, Ah qui ne connaît pas Marylin Monroe ! Elle est intemporelle et est dans la mémoire de toutes les générations ! Tu lui as rendu un superbe hommage que j'ai adoré lire ! Belle soirée Cher Ami poète Roman ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 9/6/2024 20:48
|
Re: Marilyn Merci chère amie poétesse Sybilla pour ta très belle appréciation qui me touche laissée en commentaire pour ce poème hommage à la sublime Marilyn Monroe. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/6/2024 21:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Marilyn bel hommage à cet artiste qui marqué toute une generation
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 10/6/2024 2:37
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 11/6/2024 19:58
|
Re: Marilyn Merci à vous deux, chers amis de la poésie, Sympatique et Lyria, pour vos belles appréciations qui me touchent sur ce poème en hommage à l'éternelle Marilyn. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/6/2024 20:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 13/6/2024 21:11
|
Re: Marilyn Grand merci chère poétesse Isabelle pour cette belle appréciation laissée en commentaire pour ce poème dédié à l'éternelle et sublime Marilyn Monroe. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 13/6/2024 21:39
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Marilyn Bonsoir Roman , une immense actrice et une femme dès son enfance tourmentée par une mère qui a finit internée en psychiatrie pour problèmes graves , l'absence d'un père qui a marqué sa vie , la fausse couche qui lui a fait perdre son enfant et des hommes qui ont abusés d'elle, jusqu'aux producteurs qui la droguait pour qu'elle tourne , son décès reste un mystère il y a beaucoup de zones grises Un magnifique poème a cette star et surtout femme si seule finalement Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 14/6/2024 20:15
|
Re: Marilyn Un grand merci à toi cher ami poète Yohann pour ta très belle appréciation sur ce poème consacré à la divine et sublime Marilyn Monroe. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/6/2024 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 15/6/2024 20:49
|
Re: Marilyn Merci cher poète EvilFranck pour ta belle appréciation sur ce poème rendant hommage à la sublime et éternelle Marilyn Monroe. Amitié, Roman ----------------
|
|
|