Expéditeur |
Conversation |
CATHEREINE |
Envoyé le : 11/6/2024 23:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/12/2014 De: BETHUNE |
LE SILENCE
LE SILENCE
Qu'il est doux et reposant De se promener dans la forêt Une couverture de silence vient se déposer à mes pieds
La nature jolie Vous regorge d'energie Ce calme, ce silence, plus un bruit Que sous nos pas, le bruissement des feuilles jaunies.............
Qu il est dur ce silence Dans la maison sans bruit Le temps a passé trop vite Et les enfants ont quitté leur nid
Le tic tac de l horloge Me fait rappeler Ce vide immense Que je ne peux supporter
La solitude et le silence sont mieux supportés Au milieu de la nature Qu'entre les quatre murs D'une maison dont on entend le tic tac de l'horloge chanter
Mise en page de Sybilla / Images web trouvée Sybilla
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 11/6/2024 23:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: LE SILENCE
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/6/2024 0:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LE SILENCE Bonsoir ma Chère Amie Catherine, Le silence dans la nature est apaisant, entendre les bruits de la flore et de la faune sont un chant harmonieux dans le coeur ! Par contre, si tu te retrouves seule dans ta maison avec tes enfants au loin, le tic tac de l'horloge doit être pesant et mélancolique pour toi... Merci pour ces confidences intimistes très bien exprimées en ta très belle poésie émouvante ! Bon courage et prends bien soin de toi ! Douce soirée Chère Amie poétesse Catherine ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
CATHEREINE |
Envoyé le : 14/6/2024 9:19
|
Re: LE SILENCE je vous remercie sybilla et spyria pour avoir pris le temps de lire et commenter mon poème C est sympa, merci Je vous embrasse amicalement Catherine
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 14/6/2024 9:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: LE SILENCE Au milieu de la nature on ressent du pur oui
|
|
|
franie |
Envoyé le : 15/6/2024 20:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: LE SILENCE Bonsoir CATHEREINE Une sensibilité touchante, la nature pour apaiser la solitude et offre son silence tel un baume pour l'âme et le coeur. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/6/2024 22:21
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LE SILENCE Bonsoir Catherine , le silence peut être assez angoissant surtout si l'on a vécu autour d'enfants quand ils quittent le nid c'est toujours une peine Ton poème est très touchant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 16/6/2024 10:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: LE SILENCE J'aime ce silence... Avec les animaux en écho... La solitude pour certains est enchantée
|
|
|
moz-art |
Envoyé le : 17/6/2024 9:50
|
Plume d'or Inscrit le: 9/11/2014 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/8/2024 1:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
ELTEOR |
Envoyé le : 24/8/2024 7:12
|
Plume de platine Inscrit le: 19/6/2016 De: |
Re: LE SILENCE Silence et nature !
|
|
|
Thogomez |
Envoyé le : 28/8/2024 7:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/3/2014 De: |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 28/8/2024 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/8/2024 15:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LE SILENCE chutt ...merveilleux ....est ce silence poétique bravo Qu'il est doux et reposant De se promener dans la forêt Une couverture de silence vient se déposer à mes pieds ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
CATHEREINE |
Envoyé le : 30/8/2024 15:01
|
Re: LE SILENCE Bonjour,
Je vouis remercie Sympathique, Franie, Yohann, Gentilprince, Moz-art, Elteor, Ancolie, Thogomez, Mickaelle et Cyrael pour vos commentaires qui m ont fait chaud au coeur, et Sybilla merci ainsi que toute l equipe d'Oasis d' avoir nominé mon poémé "cooup de coeur".
j ai ete très surprise ayant publié mon poème voici deux mois , sauf erreur de ma part", alors je ne m y attendais pas du tout, je n avais donc pas vu vos derniers commentaires , c est pour cela je vous remercie avec un peu de r etard
Je vous embrasse tous, amities Catherine
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 30/8/2024 20:39
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|