Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 12/6/2024 22:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................!
Mise en page Sphyria/Franie illustration
L' heure n'est plus au Violon
Violon du XVI siècle
Stradivarius
Archet en buis !
Tristes Violons forcés avec râle
Dans les Camps
Où les Allemands
Fusillaient les Juifs pour la danse finale !
Saison d' été
Fini l' Automne
Adieu Violon monotone
J ' entends encor ......Quand tu résonnes !
|
|
|
franie |
Envoyé le : 13/6/2024 14:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Bonjour Terry Puissant et touchant poème. Je n'ai pas les mots... Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 14/6/2024 15:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/6/2024 18:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Bonsoir ma Chère Amie poétesse Terry, Magnifiquement triste ta poésie ! Oui, pensons à tous ceux morts sous la dictature d'Hitler... ! Belle soirée Chère Amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés Gros bisous et prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/6/2024 15:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! je n'ai pas les mots qu'il faut pour commenter nous avons dans la famille trop de morts, des jeunes qui ont été déportés dans des camps suite aux deux guerres ____je salue les héros qui sont tombés sous le feu de l'ennemi__ ou dans les camps avec d'autres prisonniers.. merci TERRY ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/6/2024 23:04
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Bonsoir poétesse Terry Tu as raison d'écrire sur ce sujet il ne faut jamais oublier les millions de personnes déportées , assassinées pour des idéologies folles , la haine à encore de beaux jours devant elle Comment as t'on pu gazer des enfants des handicapés , des vieillards , des musiciens , des intellectuels , des professeurs , des orphelins L'homme ne retient rien Grand bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 21/6/2024 2:50
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Triste et bouleversant. Thierry ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 23/6/2024 20:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 24/6/2024 20:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Bonsoir Terry Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a gagné le dernier concours ‘’poèmes à thèmes’’, il sera donc mis sur la page d’accueil du site où il restera du 1er au 10 juillet Il sera également mis dans le recueil ‘’nominés / concours / à thème’’ pour y rester définitivement. Toutes nos félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 24/6/2024 22:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Une page sombre de l'histoire humaine et universelle et qui se répète hélas ! Très beau poème surtout le titre qui me rappelle un célèbre poète de la fin du 19 ème siècle Nomination méritée Merci amie poétesse Terry La mise en page est très belle. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 25/6/2024 0:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! je suis très émue de cette nomination d'autant que ce problème m'a toujours touchée pour les magni je remercie les poètes de leurs ressentis et aussi Shpiria et Franie pour les magnifiques ( Mise en page et Illustration )
avec toutes mes amitiés Terry
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 25/6/2024 0:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! et la mort rode encore oui
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/6/2024 2:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Parceval |
Envoyé le : 25/6/2024 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2011 De: |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Félicitations ,chère Amie L'archet est virtuose , Même s'il à sangloté Un air qui nous impose Souvenirs et regrets Amitiés Parceval
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 25/6/2024 9:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 25/6/2024 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 25/6/2024 11:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Bonjour Terry,
Magnifique poème émouvant, vraiment très beau.
Thaieva
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 1/7/2024 8:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 1/7/2024 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 1/7/2024 22:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: QUAND LE VIOLON SANGLOTE................................! Beau et émouvant.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 6/7/2024 0:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|