Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 17/6/2024 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V
Les chats sont Liberté
J'aime leur tête fine aux délices félins, Derrière leur regard, se cachent de beaux rêves, Ils filent en silence et parcourent les grèves, Ils aiment s'échapper, narguant les jobelins.
La nuit sait leur offrir ses multiples câlins, Et l'étoile d'argent goûte leurs courses brèves À petits pas pressés, ils en sont les élèves ; Ils chantent sa douceur aux trésors opalins.
Quand ils dorment enfin, c'est qu'ils songent encore Aux chasses sous la Lune, au butin carnivore, Leur pelage frémit d'un crime figuré.
Mais le secret demeure et le jour peut attendre, Ils sortiront bientôt de leur sommeil sacré, Les chats sont Liberté dans leur grâce si tendre.
Le monde des chats est magique ! Vous le savez bien, vous qui les aimez comme ils le méritent ! Voici le cinquième des dix Sonnets français ou Peletier qui rendent hommage à ces félins si divers, si gracieux et si nobles dans leur indépendance. Il est illustré par une création graphique personnelle, qui tente de réfléter toute l'affection et toute l'admiration qu'ils nous inspirent.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à votre lecture que j'en ai ressenti lors de l'écriture de cette petite pièce féline !
Avec toute mon amitié !
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 17/6/2024 10:03
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/6/2024 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 17/6/2024 10:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V le doux c'est chat oui
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/6/2024 10:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 17/6/2024 11:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V merci de cette nouvelle serie sur les chats ils vivent en liberté retrouvent touours leur chemin celui des caresses et de l ' Amour! poème Château - Brillant Terry
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/6/2024 11:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V Louange de grande qualité pour ces petits félins que je commence à aimer à travers vos écrits Bravo chère poétesse Sphyria Bonne journée Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/6/2024 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/6/2024 21:32
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/6/2024 23:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V Bonsoir Chère Amie poétesse Laurence, L'illustration pour commencer est trop mignonne et immédiatement nous voici plongé(e)s dans la tendresse ! Magnifique sonnet sur les chats et leur goût inconditionnel de la liberté ! Belle soirée Chère Amie poétesse Laurence ! Toutes mes amitiés Bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 18/6/2024 8:31
|
|
|
|
franie |
Envoyé le : 20/6/2024 20:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V Bonsoir Sphyria Les chats aiment la nuit. Ils déambulent tranquille et en toute liberté, la nuit leur appartient et nul ne sait quelles aventures ils vivent. Secrets de chats. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/6/2024 21:59
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V Bonsoir Laurence , j'aimerais savoir ce qu'ils pensent , ils sont su mystérieux par moments , le mien est un chat d'appartement qui dort sur les balcons automne et été J'ai une affection particulière pour ces petits tigres si joueurs , si câlins Ils seront toujours libres bien qu'ayant des serviteurs pour exaucer leurs caprices ou leurs gourmandise ( sourire ) C'est un très beau poème , très belle série Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 21/6/2024 9:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 23/6/2024 17:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V Bien beaux ces félins vagabonds que la nuit appelle... Insaisissables, avides de liberté. Bravo pour tes illustrations bien nommées... Bonne soirée Laurence. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Hubix-Jeee |
Envoyé le : 24/6/2024 17:43
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2019 De: |
Re: Les chats sont Liberté - Tout un monde de chats V Chère poétesse, j'ai lu avec grand plaisir ce poème sur l'animal familier que j'aime le plus au monde, sachant que j'aime aussi, du côté sauvage, les panthères, tigres, pumas, léopards, caracal, lions, lynx, onces, jaguars, etc... Du coup, j'ai une petite chatte siamoise qui se prénomme Jinny, à laquelle j'ai lu le poème à haute voix et celle-ci m'a souri, au final... Elle est pas belle, la vie ?... Merci, donc, pour ce partage... Amicalement... Hubix. ---------------- bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 24/6/2024 20:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sphyria |