Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 17/6/2024 15:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Les vautours...
Prédation ... ... A la ronde, et à dizaines de lieues dans le ciel, ils planent, Se laissant aller au gré des courants ascendants, ils guettent, La moindre odeur de putréfaction qui infeste la pureté de l'air, Car dotés d'un odorat très avancé et sanguinaire .
En nuée, sans cesse, ils tournoient en cercles fermés, Quant au loin, ils détectent, jonchée sur le sol une charogne, Une gazelle ou un cerf mâle ayant trépassé dans cette forêt, Qui sans doute, va faire l'affaire de ces rapaces sans vergogne.
Un à uni, ils atterrissent lourdement comme un avion sur le tarmac, Se ruant sur cette puante bête en faisant des sacs et ressacs, Se plumant sans pitié aucune, les uns les autres avec leurs acérées serres, Et avec leurs becs aiguisés ,ils déchiquettent sans scrupules la chair.
Longs cous, yeux rouges, regards menaçants ,trempés de sang noir, Ils cherchent des hauteurs à défaut de tertres pour leur décollage, Repus ou à moitié, ils s'envolent comme un mirage, Emportés par les courants à travers les couloirs.
J'ai bien compris que les humains sont des prédateurs, Peut être les plus dangereux sur la planète terre. Quand le le fort dans la complaisance asservit le faible sans remords, Peut être c'est la nature humaine et encore et doublement ENCOR ! .......
© SALAH.......22052018
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 17/6/2024 15:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Comme sur un Tarmac, ils atterrissent lourdement un à un , les Vautours...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/6/2024 16:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/6/2024 21:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Comme sur un Tarmac, ils atterrissent lourdement un à un , les Vautours... Bonsoir Jugurtha Puissant poème sur ces prédateurs dont vous en faîtes une description très pointue tant sur leur apparence que leur façon de vivre. Oui l'homme aussi est un grand prédateur et surement plus dangereux. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/6/2024 22:06
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Comme sur un Tarmac, ils atterrissent lourdement un à un , les Vautours... Bonsoir très cher Salah Évidemment le tableau de naturel est saisissante , quedire de l'homme le pire prédateur de la planète, le seul qui scie la branche sur laquelle il est assis , égoïste , cruel par plaisir, comme je l'ai souvent dit la sixième extinction de masse viendra de lui Bravo c'est magnifique Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/6/2024 23:36
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Comme sur un Tarmac, ils atterrissent lourdement un à un , les Vautours... Bonsoir Cher Ami poète Salah, Superbe fresque métaphorique sur les humains qui se complaisent à utiliser des méthodes pas très catholiques parfois... pour semer le trouble et le mal autour d'eux ! Bravo pour ta très belle poésie animalière ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/6/2024 9:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 20/6/2024 10:33
|
Re: Comme sur un Tarmac, ils atterrissent lourdement un à un , les Vautours... Les vautours, éboueurs de la nature ne viennent que s'il y a une charogne Ressenti naturel qui m'a poussé à écrire ce poème Merci pour vos commentaires Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 22/6/2024 20:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Les vautours...
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 27/7/2024 15:22
|
Re: Les vautours... J'aime trop ce poème et je le remonterai autant que je peux pour dénoncer la cupidité de l'être humain.. Merci à mes amis qui m'ont noté Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 28/7/2024 19:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 28/7/2024 19:55
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|