Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 20/6/2024 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Dans l'estaminet des âmes damnées...
Dans l'estaminet des âmes damnées.….. ........... ......... Entre mes doigts et avec son éternel élan, écrit ma plume, Faisant naître une prose spontanée inspirée du moment.et Tantôt sur unne feuille jaune .elle creuse un sillon rectiligne.
Avec une encre bleue qui vomit sa rage phrasière et ses versets Quand dans un estaminet un peu reculé, loin de la ville, Je sirote un jus d'orange ! En l'air, des oriflammes, Remplissent le climat festif de belles danses désordonnées !
Alors je transcris mes ressentis dans leur réalité sans trucage, Autour de moi, la clientèle attablée est en effervescence, Les rires,les discussions, les va et vient font l'ambiance de ce commerce Une soirée riche, conviviale, amicale et pleine d'émotion.
On oublie tout, on met de côté les soucis, on se laisse aller. Les entrechocs des verres me réveillent tout à coup, Il est déjà minuit le temps passe vite et je dois partir, Mon inspiration est consignée sur une feuille de papier: Un quotidien, un rituel dans ce bel estaminet du coin.
Avant que je ne parte, je jette un regard sur une belle servante, J'ai ouï dire qu'elle s'appelle Roxane, paraît-il une polonaise ! .... ......... © Salah ......15062018
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 20/6/2024 9:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées...
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 20/6/2024 11:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... Magnifique.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 20/6/2024 12:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 20/6/2024 12:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 20/6/2024 16:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/6/2024 22:19
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... Bonsoir très cher Salah Nous sommes invités dans ton poème , c'est vivant L'inspiration vient de partout Roxanne est là pour le confirmer C'est très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/6/2024 22:25
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... Bonsoir Cher Ami poète Salah, L'atmosphère régnant dans cet estaminet est décrite avec maintes précisions de même que pour tes ressentis ! Et ô surprise ! La rencontre avec Roxane ! Magnifique poésie où tu nous as conté cette journée avec talent ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/6/2024 1:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 21/6/2024 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... Dans un estaminet où cris et bruits rugissent là vôtre plume vomit la Rage qui vous ronge ! puis las de de ce néant où tout est incertitude ! vous quittez ce lieu ,non sans appercevoir une lumière ! un petit brin de folie!
merci poète Ami Jugurtha Terry ,
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 21/6/2024 12:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... belle evasion pour un moment
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 23/6/2024 20:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... Bonjour Salah, Un très joli poème intimiste qui fait le portrait d'une journée dans l'estaminet où la vie file bon train sous le service d'une belle polonaise s'appelant Roxane, prénom étonnant mais bien possible, ces parents devaient aimer le groupe The Police ! Amitié, Roman ----------------
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 14/7/2024 13:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Dans l'estaminet des âmes damnées... Un grand merci mes très chers amis Bonne journée dominicale Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|